Musetti abandonne l'Open d'Australie après une blessure au genou

Musetti abandonne l’Open d’Australie après une blessure au genou

Lorenzo Musetti a dû abandonner l'Open d'Australie face à Djokovic en raison d'une blessure au genou, malgré une avance de deux sets.

Australie

Lorenzo Musetti a été contraint d’abandonner le quart de finale de l’Open d’Australie face à Novak Djokovic alors qu’il menait deux sets à zéro, sur le score de 6-4, 6-3. La blessure à la jambe droite s’est brutalement aggravée et l’Italien a dû quitter le court après un traitement sur le côté.

Il a expliqué avoir ressenti « quelque chose de bizarre » dans sa jambe au début du deuxième set, et la douleur a continué de croître au début du troisième. Après le troisième jeu du set, il a demandé une pause de trois minutes, puis est resté immobile, le traitement étant administré près du filet.

Musetti après son abandon contre Djokovic
Musetti abandonne contre Djokovic à l’Open d’Australie.

Le joueur de 23 ans avait également été contraint d’abandonner lors de sa demi-finale du Roland-Garros la saison précédente, son déplacement devenant difficile en raison d’une blessure à la jambe gauche, ce qui avait suscité des inquiétudes sur une éventuelle récidive.

« Nous avons passé tous les examens et tests avant le début de la saison pour prévenir ce type de blessure, et rien n’est sorti », a déclaré Musetti. « Je n’ai pas de mots pour décrire ce que je ressens et la douleur que cela représente en ce moment. »

Les circonstances de l’abandon, alors qu’il était en tête du match et en bonne position pour signer une deuxième victoire en onze confrontations contre le 24 fois grand chelem Djokovic, ont ajouté à la déception.

Djokovic a admis, lors de son interview sur le court, qu’il était sur le chemin du retour chez lui avant que son adversaire ne se retire. « Je suis vraiment désolé pour lui et il était bien meilleur que moi », a déclaré le Serbe après avoir félicité Musetti hors du court. « J’allais rentrer chez moi ce soir. Il aurait dû être vainqueur aujourd’hui, il n’y a aucun doute. »

« Je suis extrêmement chanceux d’avoir pu passer ce tour aujourd’hui. J’ai bénéficié d’un forfait au quatrième tour et aujourd’hui cela aurait pu tourner autrement: deux sets d’avance et je gagne. Je vais prier ce soir et remercier Dieu pour cette opportunité et faire de mon mieux dans les jours à venir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *