Muchova élimine Paolini à l’US Open en 8e de finale

Jasmine Paolini est éliminée en 8e de finale par Muchova à l'US Open. Une fin de parcours inattendue à New York pour la finaliste de Roland-Garros.

Muchova élimine Paolini à l’US Open en 8e de finale

Jasmine Paolini, classée numéro 5, ne participera pas à une troisième finale consécutive en Grand Chelem. L’Italienne a été éliminée en 8e de finale de l’US Open, ce lundi, en début d’après-midi à New York.

Une rencontre frustrante pour Paolini

Finaliste surprise à Roland-Garros, puis à Wimbledon, Jasmine Paolini s’est inclinée avec un score de 6-3, 6-3 face à Karolina Muchova (WTA 52) dans le mythique Stade Louis Armstrong. La Tchèque a nettement dominé la rencontre, après avoir atteint les demi-finales l’an dernier à Flushing Meadows, malgré une absence de neuf mois due à une blessure.

Même après un début difficile

Karolina Muchova, qui n’a repris la compétition qu’à la fin juin suite à sa blessure au poignet, a commencé le match en concédant le premier break. Pourtant, la finaliste de Roland-Garros 2023 a su réagir rapidement pour inverser la tendance après avoir été menée 1-3. Elle a enchaîné cinq jeux consécutifs pour prendre le contrôle de la rencontre. De plus, Muchova a conclu la seconde manche de manière spectaculaire, remportant les quatre derniers jeux.

Prochain défi pour Muchova

Karolina Muchova se prépare maintenant à affronter la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (numéro 22) ou la Danoise Caroline Wozniacki (WTA 71) en quart de finale. À 28 ans, Muchova a déjà grimpé jusqu’à la 8e position mondiale après l’US Open 2023 et est assurée de demeurer dans le top 100 du classement grâce à cette performance.

Pegula en quête de sa première demi-finale

D’un autre côté, Jessica Pegula (numéro 6) nourrit encore l’espoir de se qualifier pour une première demi-finale de Grand Chelem à l’âge de 30 ans. L’Américaine s’est qualifiée pour les quarts de finale en battant la Russe Diana Shnaider (numéro 18) avec un score de 6-4, 6-2, en 1 heure et 27 minutes. C’est la septième fois, dont la deuxième à New York, que Pegula atteint ce stade dans un tournoi majeur.

Un défi de taille l’attend

Pour réussir à briser ce plafond de verre, la logique veut qu’elle affronte la Polonaise Iga Swiatek (numéro 1) en quart de finale, un match qui promet d’être intense.

La compétition continue à l’US Open, où chaque joueur lutte pour obtenir son ticket vers la finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *