Moyes : Everton en quête de renforts avant la fermeture du mercato
Everton se rapproche de la signature en prêt de Carlos Alcaraz en provenance de Flamengo, alors que l’entraîneur David Moyes insiste sur le fait que le club ne prendra pas de risque avec de nouvelles déductions de points en raison d’un excès de dépenses.
Une équipe en quête de renforts
Les Toffees sont désespérés d’attirer de nouveaux joueurs avant la clôture du mercato lundi soir. Moyes a déclaré qu’ils « tentent d’attirer tous les joueurs possibles ». Alcaraz, âgé de 22 ans, devrait signer avant la date limite, avec un accord en cours pour que le milieu de terrain argentin rejoigne le club pour le reste de la saison, avec une option d’achat pour l’été.
Situation d’Alcaraz
Southampton avait vendu Alcaraz à Flamengo en août dernier pour 15 millions d’euros. Malgré ses apparitions avec deux clubs depuis août, Everton croit qu’il peut jouer pour un troisième club, le championnat brésilien ayant pris fin en décembre.
Besoins et blessures dans l’équipe
Everton cherche à renforcer son milieu de terrain après que Orel Mangala a subi une blessure à l ACL la semaine dernière lors de la victoire 1-0 contre Brighton. Mangala devrait retourner à Lyon pour sa rééducation après une opération. Les Blues doivent également diversifier leur attaque, et Moyes, avec le directeur sportif Kevin Thelwell, scrute le marché des transferts.
Restrictions et enjeux financiers
Le technicien écossais a reconnu que la situation actuelle du club, soumise aux règles de profit et de durabilité, a été révélatrice. Après avoir subi des déductions de points à deux reprises la saison passée, il a déclaré : « J’ai vu par quoi Sean [Dyche] a dû passer ces dernières années. Nous avons de nouveaux propriétaires et nous sortons de cette situation. Je sens la pression qui se dissipe. Cela semble meilleur. Mais je ne pense pas que les supporters souhaitent une nouvelle déduction de points si nous dépensons trop. »
Prochain match contre Leicester
Les hommes de Moyes affronteront les mal classés de Leicester samedi, sachant qu’une victoire pourrait leur permettre de prendre 10 points d’avance sur la zone de relégation. Everton espère ajouter des joueurs avant la fermeture du mercato, mais Moyes a précisé : « Ce n’est certainement pas faute de vouloir. Nous sommes indéniablement encore limités par les règles du PSR. Je suis vraiment jaloux de beaucoup d’équipes qui peuvent tenter de signer des joueurs à des prix élevés. »
« Pour le moment, nous n’en sommes pas là, mais nous ne voulons pas nous retrouver dans la position que nous avons connue par le passé avec des déductions de points, donc nous devons être vraiment prudents avec nos décisions. Nous espérons faire venir des joueurs, mais peut-être que ce ne sont pas ceux que nous ciblerions si nous avions vraiment l’argent. »