David Moyes a exhorté Jarrad Branthwaite à faire ses preuves auprès de Thomas Tuchel et à retrouver une place en sélection nationale anglaise. Le défenseur d’Everton n’a pas été retenu dans le premier groupe de l’Angleterre pour les prochaines qualifications à la Coupe du Monde, face à l’Albanie et à la Lettonie. Au lieu de cela, il fait partie de l’équipe des moins de 21 ans dirigée par Lee Carsley, qui disputera des matchs amicaux contre la France et le Portugal.
Les Encouragements de Moyes
Lors d’une conférence de presse précédant le match à domicile contre West Ham, Moyes a déclaré : « Je ne choisis pas l’équipe d’Angleterre, donc je peux seulement dire que si l’on regarde les six ou sept dernières semaines, Jarrad Branthwaite joue aussi bien que n’importe quel défenseur central anglais du pays. »
Messsage à Branthwaite
Moyes a poursuivi en disant que Branthwaite devait « jouer pour l’équipe des moins de 21 ans et être à nouveau le meilleur joueur, ce qui lui permettra d’être rappelé. » Il a ajouté : « Ce sont les instructions que je lui ai données. Il doit aller prouver ce qu’il peut faire pour les moins de 21 ans, et Lee Carsley transmettra de bonnes informations au manager, espérons-le, cela l’aidera à revenir dans le groupe. »
Branthwaite et sa Carrière
Actuellement, Branthwaite est considéré comme un jeune défenseur en pleine progression. Moyes a souligné l’importance pour lui de continuer à apprendre et à s’améliorer : « Je lui ai dit d’aller jouer vraiment bien pour les moins de 21 ans et de montrer à Thomas qu’il aurait dû l’inclure dans le groupe. »
James Tarkowski et la Concurrence
Moyes a également évoqué son coéquipier James Tarkowski, qui n’a pas été sélectionné par l’Angleterre depuis 2019. Il a commenté : « L’Angleterre dispose d’un groupe de joueurs incroyablement talentueux. Le niveau des joueurs dans ce pays me rend un peu jaloux, car je suis écossais ! » Il a reconnu que Tarkowski a très bien joué et a noté que cela représente une motivation pour toute l’équipe d’Everton : « Nous devons tous nous améliorer et commencer à défier pour l’Europe afin que davantage de joueurs soient remarqués. »










