Moutet arrive confiant au Rolex Paris Masters face à Opelka

Moutet arrive confiant au Rolex Paris Masters face à Opelka

Corentin Moutet affiche une belle confiance après des résultats probants cette saison et affrontera Reilly Opelka mardi au Rolex Paris Masters, avec pour objectif de poursuivre sa progression.

France

Corentin Moutet aborde le Rolex Paris Masters avec une belle confiance en lui après des résultats probants cette saison.

Tennis – ATP – Rolex Paris Masters : Moutet arrive avec des certitudes
Corentin Moutet confiant avant son match contre Opelka

Pour autant, le Français n’est pas encore réputé pour sa constance sur le circuit. En 2025, il progresse et atteint la 32e place du classement ATP, son meilleur rang depuis le début de sa carrière.

Moins sujet à des sautes de concentration et plus solide dans son jeu, le gaucher de 26 ans montre une maturité qui se faisait encore attendre. Il n’est désormais pas inimaginable d’avoir Moutet comme tête de série à l’Open d’Australie en janvier prochain, signe d’une vraie progression pour celui qui n’a jamais terminé une année dans le top 50.

Des références en indoor: tributaire de son petit gabarit, il avait surtout brillé sur surfaces lentes, notamment la terre battue. Mais en 2025, il a démontré sa polyvalence, avec deux finales cette saison — sur gazon à Majorque en juin puis en indoor à Almaty il y a dix jours. Après un combat intense face à Daniil Medvedev au Kazakhstan, il a finalement perdu en trois sets, avant d’obtenir sa revanche face au Russe à Vienne, puis de s’incliner face à Lorenzo Musetti en quart de finale.

L’obstacle Opelka: à Roland-Garros il avait atteint les huitièmes de finale en 2024, et il peut briller à Paris La Défense Arena où le public lui devrait apporter un soutien fidèle. Programmé ce mardi en deuxième match sur le Court Central, le Français affrontera Reilly Opelka, match de style opposé. Dangereux sur ce type de surface, l’Américain a souvent posé des problèmes à Moutet (2-1 dans leurs confrontations). En cas de victoire, un deuxième tour alléchant face à Alexander Bublik sera au programme mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *