Mourinho regrette son retour à Chelsea en 2013
Jose Mourinho révèle qu’il regrette son retour à Chelsea en 2013
Jose Mourinho a récemment exprimé un profond regret concernant sa décision de quitter le Real Madrid en 2013 pour revenir à Chelsea, une décision qu’il considère comme l’une des plus grandes erreurs de sa carrière.
Un moment décisif dans sa carrière
Ces dernières années, la réputation de Mourinho a souffert, le distançant progressivement des clubs d’élite qui faisaient autrefois sa renommée. Cependant, il y a dix ans, il était en concurrence avec Pep Guardiola pour le titre de meilleur entraîneur au monde.
En 2013, Mourinho se trouvait à un tournant, un an seulement après avoir signé un contrat de quatre ans avec le Real Madrid. Après ce qu’il a qualifié de « pire » saison de sa carrière, il a décidé de quitter la capitale espagnole pour retrouver Chelsea, où il avait déjà connu le succès par le passé. Cela a signifié informer Florentino Perez, le président du Real Madrid, de son désir de partir.
Les regrets de Mourinho
Dans une interview accordée au publication italienne Corriere dello Sport, Mourinho, maintenant âgé de 61 ans, a été interrogé sur ses plus grands regrets dans le football. Il a répondu :
« En parlant de matches, il y en a beaucoup, car quand on perd, on pense toujours aux choses que l’on aurait pu faire différemment. J’ai perdu beaucoup de matches. Si l’on parle de choix professionnels, c’est le ‘non’ à Florentino. Il m’a dit : ‘Mou, ne pars pas maintenant, tu as déjà fait le plus difficile et le meilleur est à venir’. Je savais que cela serait ainsi, mais je voulais retourner à Chelsea après trois années de grandes luttes en Espagne. »
Bien que Mourinho ait réussi à offrir à Chelsea un titre de Premier League en 2014/15, leur première victoire en cinq ans, le Real Madrid a gagné la Ligue des champions peu après son départ, un titre que Mourinho n’a pas réitéré depuis 2010.
Un autre regret: le départ de la Roma
Mourinho a également mentionné un autre regret : ne pas avoir quitté la Roma plus tôt, juste après avoir subi la défaite déchirante lors de la finale de l’Europa League 2023 contre Séville aux tirs au but. Bien qu’il ait poursuivi l’aventure, des résultats décevants ont conduit à son licenciement seulement sept mois plus tard.
Suivez l’actualité du football
Restez à l’affût des dernières nouvelles, rumeurs de transferts et réactions concernant le monde du football.