Mourinho écarté pour le poste d’entraîneur à Everton
Everton a été informé que José Mourinho n’est pas le bon choix pour la lutte contre la relégation dans laquelle le club se trouve actuellement.
Situation d’Everton
Sean Dyche a été renvoyé jeudi soir, seulement trois heures avant le match d’Everton contre Peterborough en troisième ronde de la FA Cup. Selon des sources, Dyche a été licencié après avoir laissé entendre aux nouveaux propriétaires, le groupe Friedkin, qu’il pensait avoir mené le club aussi loin qu’il le pouvait.
Un retour de David Moyes ?
David Moyes est le grand favori pour le poste et a déjà discuté avec TFG pour un retour sensationnel à Goodison Park. L’entraîneur de 61 ans est sans emploi depuis son départ de West Ham à la fin de la saison dernière et est intéressé par un retour au club qu’il a dirigé de 2002 à 2013.
Mourinho écarté
Bien que Mourinho ait été considéré comme un candidat potentiel par les bookmakers, il est actuellement sous contrat avec Fenerbahçe. De plus, son récent licenciement par TFG alors qu’il était entraîneur de l’AS Rome rendait une nouvelle collaboration entre les deux parties peu probable.
Les doutes de Paul Merson
Paul Merson, ancien joueur d’Arsenal, a exprimé ses doutes sur la capacité de Mourinho à réussir dans une lutte pour le maintien, avec Everton actuellement 16ème et seulement un point au-dessus de la zone de relégation. Merson a déclaré : « Je suis un grand fan de José Mourinho. Il a été un manager incroyable au fil des ans, l’un des meilleurs de tous les temps, mais je ne vois pas comment ce poste à Everton pourrait lui convenir. »
Il a ajouté que la situation d’Everton, qui se bat pour ne pas descendre, exigeait un entraîneur capable de faire mieux que Dyche. « Mourinho a besoin d’être dans la partie haute du tableau, et je ne vois pas comment il ferait une différence par rapport à Sean Dyche », a-t-il poursuivi.