Morton marque son premier but en Ligue 1 avec l’OL à Lille

Morton marque son premier but en Ligue 1 avec l’OL à Lille

Tyler Morton retrouve le onze lyonnais à Lille et marque son premier but en Ligue 1, renforçant l’OL après sa suspension et dans une dynamique collective.

France

Suspendu contre Angers lors de la dernière journée, Tyler Morton a retrouvé le onze de l’OL à Lille et a saisi l’occasion pour inscrire son premier but en Ligue 1. Le milieu anglais a profité de son retour pour se mettre en évidence et contribuer à la marche lyonnaise. Avec une équipe qui cherche des solutions offensives sans avant-centre traditionnel, le club rhodanien peut toutefois compter sur des milieux plus dynamiques et plus décisifs que la saison précédente. Le retour de Morton s’inscrit dans une dynamique collective qui persiste depuis sept matchs toutes compétitions confondues.

Morton titulaire et buteur lors de Lille – OL
Tyler Morton, buteur lors de Lille – OL

À défaut d’un avant-centre vedette, l’OL peut s’appuyer sur des milieux qui se projettent et qui apportent davantage de présence décisive. Dans le sillage de Corentin Tolisso, capitaine par l’exemple, l’entrejeu lyonnais paraît plus rayonnant et impactant que la saison passée. Pourtant, sur le papier, Tanner Tessmann, Tyler Morton et Khalis Merah manquent d’expérience face à l’ancien trio, mais ils restent en partie garants d’un esprit collectif qui guide l’équipe depuis sept matchs toutes compétitions confondues et qui s’appuie sur une rigueur tactique qui ne cède pas. « L’entraîneur nous aide énormément sur la tactique. Chacun sait exactement ce qu’il a à faire et quand il doit le faire. »

393e buteur de l’histoire lyonnaise

Marquer des buts n’était peut-être pas inscrit au départ du contrat de Morton lors de son arrivée cet été à l’OL. Mais comme Tolisso et Tessmann, Morton a dû dépasser ses fonctions dimanche en fin d’après-midi. Grâce à un coup de tête parfaitement exécuté, il inscrit le seul but de la rencontre, son premier sous les colours lyonnaises. « Nico (Tagliafico) m’a offert un centre incroyable, je suis très heureux. Je me suis aussi rappelé qu’il y avait les supporters, alors je suis allé célébrer devant eux. » Ils étaient environ 800 au stade Pierre Mauroy, certains ayant déjà suivi le club à Utrecht, jeudi. Ce retour gagnant s’inscrit après sa suspension face à Angers il y a dix jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *