Morlaàs doit accélérer pour rattraper son retard en Fédérale 2

Morlaàs doit accélérer pour rattraper son retard en Fédérale 2

Morlaàs, en difficulté en Fédérale 2, doit relever la tête et améliorer son niveau pour atteindre ses objectifs cette saison.

France

Pour Morlaàs, l’objectif est clair : accélérer le rythme et retrouver une confiance durable. L’US Morlaàs occupe la 7e place ex aequo avec 17 points, tandis que Boucau Tarnos pointe au 9e rang avec 15 points. Le match prévu dimanche à 15h30 devant Boucau Tarnos est une étape clé dans la phase aller. Les Morlanais savent qu’ils ne peuvent plus se permettre de rester sur leur forme actuelle.

Morlaàs en action en Fédérale 2
Morlaàs doit accélérer son rythme en Fédérale 2

La défaite cuisante face à Emak Hor a ravivé les doutes et mis en évidence les manques. Avant d’aborder les derniers matchs de l’aller, le club accuse du retard par rapport à ses ambitions. « Il faut impérativement se remettre en confiance en gagnant ce dimanche, car nous aurons ensuite trois derbies à jouer, donc des matchs difficiles. Pour cela il faut élever notre niveau sur plusieurs secteurs du jeu », explique Pascal Laloo, responsable sportif des équipes séniors.

Morlaàs doit mieux gérer ses temps forts et ses temps faibles et proposer un rugby plus efficace que lors du week-end dernier. « On fait une bonne entame mais après on est inexistant pendant près d’une heure de jeu. Donc on en prend 40 points de retard et c’est trop », poursuit Laloo.

Les dirigeants attendent un renforcement de l’esprit collectif : plus d’efficacité en zone de marque, moins de cadeaux offerts aux adversaires et une meilleure cohésion. « Notre exercice est en demi-teinte, on doit se lâcher pour arrêter de se mettre en difficulté tout seul et cela passe par jouer davantage ensemble », résume le responsable sportif. Par ailleurs, Morlaàs se dit rassuré sur l’état de Caro-Saisi, sorti sur une lourde commotion dimanche dernier, dont les nouvelles restent encourageantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *