Morgan Rogers met en garde l'équipe d'Angleterre après victoire contre le Pays de Galles

Morgan Rogers met en garde l’équipe d’Angleterre après victoire contre le Pays de Galles

Morgan Rogers célèbre sa première sélection avec une victoire 3-0 contre le Pays de Galles, tout en lançant un avertissement à ses coéquipiers anglais.

Royaume-Uni

Morgan Rogers a envoyé un avertissement à ses coéquipiers anglais après la victoire de l’Angleterre 3-0 sur le Pays de Galles à Wembley, jeudi. Âgé de 23 ans et joueur d’Aston Villa, il a décrit marquer pour l’Angleterre comme un rêve devenu réalité après avoir été titularisé par Thomas Tuchel suite à sa prestation contre la Serbie le mois dernier.

Trois minutes après le coup d’envoi, Rogers a ouvert le score d’une finition précise à bout portant, après que Marc Guehi a conservé le ballon en jeu. Quelques instants plus tard, Ollie Watkins, son coéquipier de club, a porté le score à 2-0 d’un tir à quelques mètres du but, à la suite d’un centre bien délivré par Rogers.

Ezri Konsa a ensuite offert une passe à Bukayo Saka, qui a inscrit le troisième but d’une frappe enroulée depuis le bord de la surface. Cette action collective a montré l’efficacité des offensives et le lien entre les joueurs de Villa et l’Angleterre.

Après la rencontre, Thomas Tuchel a pris la parole pour analyser la performance. « Nous avions un jour et demi d’entraînement pour préparer ce match face à une équipe bien organisée et nous avons très bien joué », a déclaré Tuchel. « Nous aurions pu être à 5-0 à la mi-temps. » Il a ajouté: « Nous n’avons pas réussi à marquer le quatrième et le cinquième. Le stade était silencieux et nous n’avons pas retrouvé d’énergie des tribunes. Nous avons tout donné pour gagner. »

Interrogé sur l’attente des supporters, Tuchel a poursuivi: « Oui. Quoi de plus que vous pouvez donner en 20 minutes ? Nous ne les avons pas laissés s’échapper. Si vous n’entendez que les supporters du Pays de Galles pendant une demi-heure, c’est triste car l’équipe méritait plus de soutien aujourd’hui. »

Watkins a été remplacé à la mi-temps après une blessure apparente, et Rogers et Saka ont été interviewés après la rencontre; Rogers a livré un verdict joyeux. « C’est tout en haut », a déclaré Rogers à ITV lorsqu’on lui a demandé où marquer pour l’Angleterre se situe dans sa carrière. « C’est un moment dont je suis fier de le faire aussi chez soi, dans un derby de nation hôte. Un rêve devenu réalité. »

Rogers fait face à une concurrence sérieuse pour sa place, notamment après les récentes blessures de Cole Palmer et Jude Bellingham qui pourraient l’aider à obtenir davantage de minutes. Pour écarter ce duo du XI de départ, il devra améliorer sa forme en club.

Avec un début de saison difficile pour Villa, Rogers n’avait pas enregistré de but ou de passe décisive avant la victoire 3-1 sur Fulham, où il a involontairement aidé Emiliano Buendía sur l’ouverture du score. Sept jours plus tard, il a délivré une passe nettement plus ciblée qui a permis à Donyell Malen d’inscrire le troisième but.

Le but d’Angleterre de Rogers était son premier de la saison et il espère poursuivre sur cette dynamique mardi prochain dans le cadre du match de qualification pour la Coupe du Monde contre la Lettonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *