Montembeault et les meilleurs gardiens : analyse de Mathias Brunet

Mathias Brunet défend Samuel Montembeault comme gardien élite de la LNH. Découvrez son analyse et le classement des meilleurs gardiens.

Les meilleurs gardiens de la LNH : une analyse de Mathias Brunet

La question des meilleurs gardiens de but de la Ligue nationale de hockey (LNH) a été récemment soulevée, suscitant des débats intéressants. La ligue a invité treize chroniqueurs, dont le célèbre Jean-François Chaumont, à voter pour établir le classement des seize meilleurs portiers. Ce sondage a révélé des choix surprenants parmi les joueurs sélectionnés.

Des choix inattendus

Parmi les élus, Charlie Lindgren apparaît en 16e position, bien que son échantillon de jeux soit limité. Stuart Skinner, gardien des Oilers, se retrouve au 12e rang malgré des performances en berne lors des récentes séries éliminatoires. Jacob Markstrom, bien que classé 13e, a également connu des difficultés au cours des deux dernières saisons avec Calgary. Ce classement soulève des interrogations sur la pertinence de ces sélections.

Le classement des gardiens

Voici la liste des meilleurs gardiens établie par les chroniqueurs :

  1. Connor Hellebuyck
  2. Igor Shesterkin
  3. Jeremy Swayman
  4. Sergei Bobrovsky
  5. Andrei Vasilevskiy
  6. Thatcher Demko
  7. Juuse Saros
  8. Jake Oettinger
  9. Ilya Sorokin
  10. Linus Ullmark
  11. Jordan Binnington
  12. Stuart Skinner
  13. Jacob Markstrom
  14. Alexandar Georgiev
  15. Ukko-Pekka Luukkonen
  16. Charlie Lindgren

Un absent notable : Samuel Montembeault

Une omission frappante est celle de Samuel Montembeault, le gardien du CH, qui n’a reçu aucun vote dans cette liste prestigieuse. Cela interpelle, car cela indique que Montembeault n’a pas encore convaincu les experts de son talent, malgré une saison convaincante l’année dernière qui lui a permis de remporter plusieurs matchs à lui seul.

Les éléments en faveur de Montembeault

Mathias Brunet, analyste pour BPM Sports, défend l’idée que Samuel Montembeault mérite une place parmi les meilleurs. Il fait un parallèle en affirmant : « Écoute. Si tu as Georgiev dans le top-15, tu peux avoir (pour moi) Montembeault. » Bien que les statistiques en carrière de Montembeault ne soient pas époustouflantes, on peut comprendre qu’il n’a pas encore évolué dans un environnement propice à de grands résultats.

Il est vrai que pour qu’un gardien se fasse une place parmi l’élite de la LNH, il est indispensable de se montrer à la hauteur, et Montembeault a encore à prouver sa valeur dans les prochaines saisons.

En rafale

  • Un article intéressant à lire sur la rédemption de Stéphane Veilleux après un accident de voiture dangereux.
  • Une photo mémorable de Dale Hawerchuk qui attire l’attention des passionnés.
  • Freddie Freeman impressionne avec un coup de deux points qui fait vibrer les fans.
  • En NFL, la recrue Ricky Pearsall manquera au moins quatre matchs en raison d’une blessure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *