Pour son premier match de la saison en Régionale 1, Gourdon affrontait Montech à domicile et a offert un chassé-croisé de haut vol jusqu’à la dernière minute. Montech s’impose finalement 35-29 après un essai marqué dans le dernier tour de renvoi, scellant un verdict serré et cruel pour les locaux. Dès l’entame, les Gourdonnais défendent sans lâcher prise et parviennent à prendre l’avantage grâce à un essai de Faucon et à plusieurs pénalités d’Ajorque, qui donnent un avantage de 14-12 à la pause.
À la reprise, Montech bascule en tête après une pénalité retournée puis mène 15-14 avant d’alourdir l’écart à 18-14 sur une pénalité. Gourdon ne lâche rien et recolle à 18-17 après une nouvelle pénalité d’Ajorque. À la 55e minute, Ajorque ouvre la voie du deuxième essai gourdonnais et Gourdon parvient à passer devant 24-18 après la transformation.
Le match bascule lorsque Montech bénéficie d’un essai transformé qui ramène le score à 25-24, puis d’une pénalité à la 73e pour prendre l’avantage 28-24. Dans le dernier quart d’heure, les deux camps se répondent, et Evan Laval offre une lueur d’espoir à Gourdon en marquant en coin pour ramener le score à 29-28.
Sur le renvoi, Montech récupère le ballon et, à nouveau en coin, marque le dernier essai qui scelle la victoire à 35-29. Gourdon obtient toutefois le point de bonus défensif sur ce revers.









