Montanus décroche le bronze aux Paralympiques de Paris

Jean-Paul Montanus remporte une médaille de bronze aux Paralympiques 2024 après sa défaite en demi-finale contre William Bayley.

Montanus décroche le bronze aux Paralympiques de Paris

Le joueur de tennis de table Jean-Paul Montanus a mené un parcours inspirant aux Paralympiques, où il a finalement remporté la médaille de bronze dans la catégorie simple (classe 7). Bien qu’il n’ait pas pu atteindre la finale après sa défaite en demi-finale contre le britannique William Bayley, Montanus repart avec une récompense bien méritée.

Défaite en demi-finale

Montanus, représentant des Pays-Bas, s’est heurté à un adversaire redoutable en la personne de William Bayley. Ce dernier, âgé de 36 ans, est un athlète expérimenté ayant déjà remporté l’or aux Jeux de 2016 et l’argent en 2012 et 2021. La demi-finale s’est soldée par un score de 3-0 en faveur de Bayley. Dans la première partie, Montanus a montré de bonnes résistances, mais Bayley a pris le dessus avec un score de 11-7. Les deux jeux suivants ont été plus difficiles pour Montanus, se soldant par des scores de 11-6 et 11-2.

Le parcours en double

En plus de sa compétition en simple, Montanus a également participé au tournoi de double, où il faisait équipe avec la talentueuse Kelly van Zon, quadruple championne paralympique. Malheureusement, le duo néerlandais a été éliminé en huitième de finale par l’équipe chinoise, qui a ensuite remporté l’or en double.

La victoire de Kelly van Zon

Après cette défaite, Montanus a pu concentrer toute son énergie sur le tournoi en simple. Pendant ce temps, Kelly van Zon a brillamment progressé vers la finale. Malgré un début difficile où elle était menée 2-0 contre la Turque Kubra Korkut, elle a su faire preuve de détermination et a renversé la situation pour finalement gagner 3-2. Cela lui a permis de décrocher sa quatrième médaille d’or consécutive aux Paralympiques.

Jean-Paul Montanus revient donc avec une médaille de bronze, symbole de sa persévérance et de son courage, et démontre ainsi l’excellence du tennis de table aux Paralympiques de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *