Mondiaux de cyclisme : l'équipe de France obtient l'argent au relais mixte

Mondiaux de cyclisme : l’équipe de France obtient l’argent au relais mixte

L'équipe de France de cyclisme décroche la médaille d'argent au relais mixte aux Mondiaux au Rwanda, une performance remarquable en 2024.

France, Rwanda

Les six coureurs tricolores ont pris part au relais mixte par équipes des Mondiaux de cyclisme disputés au Rwanda, et ont décroché une médaille d’argent, derrière l’Australie tenante du titre. Le chrono de l’épreuve leur a été fatal à cinq secondes près.

L’équipe de France a démarré avec Bruno Armirail, suivi de Pavel Sivakov puis de Paul Seixas; Labous et Kerbaol ont pris le relais pour conclure la course. Labous et Kerbaol ont mené un bel effort dans les derniers hectomètres, revenant de huit secondes entre le dernier intermédiaire et l’arrivée.

Mais le duo australien composé de Brodie Chapman et Amanda Spratt a su garder l’avance et empocher le titre; Chapman décrochant ainsi un deuxième titre consécutif dans cette épreuve du relais mixte par équipes, comme ses coéquipiers Luke Plapp et Felicity Wilson-Haffenden présents sur le relais mercredi.

Les Bleus égalent toutefois leur meilleure performance en argent, après Glasgow en 2023, avec Armirail, Kerbaol et Labous montant sur le podium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *