Mondiaux de cyclisme : avion retardé pour Ferrand-Prévôt et Sivakov

Mondiaux de cyclisme : avion retardé pour Ferrand-Prévôt et Sivakov

La Française Pauline Ferrand-Prévôt et une partie de la délégation française devaient atterrir dimanche à Kigali pour les Mondiaux, mais le vol n'a pas décollé après une cyberattaque touchant Bruxelles.

Rwanda

La Française Pauline Ferrand-Prévôt et une partie de la délégation française devaient atterrir dimanche matin à Kigali, où se disputent les Championnats du monde de cyclisme. La Française était notamment accompagnée de Pavel Sivakov, considéré comme la carte maîtresse de l’équipe pour la course en ligne, ainsi que de Valentin Paret-Peintre et de Michel Callot, le président de la Fédération française. Leur vol de nuit, organisé par Rwandair, venait de Paris et était programmé pour samedi soir. Cependant, il n’a pas pu décoller comme prévu.

La raison est venue d’une cyberattaque qui a paralysé plusieurs aéroports européens ce week-end, dont Bruxelles. Cette perturbation a bloqué le départ de l’appareil et obligé les membres de l’équipe à rester au sol. L’incident a conduit à une révision du plan de voyage et a retardé l’arrivée à Kigali.

Les Bleus ont dormi dans un hôtel aux abords de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle. Le vol a été reporté à 14h10 dimanche, avec une arrivée escomptée à Kigali vers 22h40. Le reste de l’équipe de France doit arriver mercredi matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *