Mondial de volley : la France s'incline en quarts face au Brésil

Mondial de volley : la France s’incline en quarts face au Brésil

Les Bleues s'arrêtent en quarts du Mondial de volley face au Brésil, après un parcours historique et une belle résistance à Bangkok.

France, Thaïlande

Bangkok, Thaïlande – Le Mondial de volley a offert une page historique pour les Bleues, qui disputaient leur premier quart de finale dans l’épreuve, mais ont dû s’incliner face au Brésil, vice-championne du monde en titre. En trois sets (27-25, 33-31, 25-18), les Françaises ont montré de belles ressources, sans toutefois pouvoir empêcher les Brésiliennes d’atteindre le dernier carré.

Photographie d’action d’une joueuse française au Mondial de volley

Les Bleues avaient déjà donné du fil à retordre au Brésil lors de la phase de poules, perdant toutefois en cinq sets. Cette fois, elles ont de nouveau posé des assauts sérieux, se montrant ambitieuses dès les premiers échanges. Dans une entame disputée, Héléna Cazaute et Iman Ndiaye ont brillé collectivement, chacune inscrivant sept points dans le premier set, et la France a su revenir à égalité après avoir été menacée par les Brésiliennes. Le set s’est finalement joué sur les derniers points, et le Brésil l’a emporté 27-25.

La suite a été haletante. Les Françaises ont pris les devants au début du deuxième acte, menant jusqu’à quatre points, et elles se sont même offertes cinq balles de set. Malheureusement, à chaque fois, les favorites brésiliennes se sont sorties des situations délicates, allongeant les échanges et arrachant le gain du set sur un score fleuve de 33-31. Cet épisode a stoppé net l’élan des Françaises, qui ont ensuite eu du mal à se remobiliser dans le troisième set.

Fatiguées, les armes offensives d’Héléna Cazaute et d’Iman Ndiaye ont montré des signes de fatigue et d’efficacité moindre face à des contreuses brésiliennes solides au centre. Le Brésil a alors pris le dessus et a verrouillé la rencontre en s’adjugeant le troisième set 25-18, validant ainsi son billet pour les demi-finales où il affrontera l’Italie.

Si le résultat ne suffit pas à prolonger l’aventure française, le parcours des Bleues demeure remarquable et marque le meilleur Mondial de l’histoire de l’équipe de France féminine. En dépit de la défaite, la France peut regarder vers l’avenir avec confiance, forte d’un combat collectif et de performances individuelles qui ont illuminé ce tournoi à Bangkok.

Iman Ndiaye en action en quarts de finale contre le Brésil
Iman Ndiaye et la France en quarts de finale du Mondial face au Brésil à Bangkok.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *