La Belgique valide son billet pour le Mondial 2026 en s’imposant largement face au Liechtenstein, 7-0, et rejoint l’Écosse dans le groupe des qualifiés pour l’Amérique du Nord.
Les deux pays complètent ainsi le tableau des équipes qualifiées pour le prochain rendez-vous mondial.
Dans les autres résultats de la zone européenne, la Belgique, la Suisse, l’Écosse, l’Espagne et l’Autriche seront du voyage en 2026.
La Belgique a profité d’un large succès contre Liechtenstein, avec des doublés de Doku et De Ketelaere qui soulignent le niveau de la soirée. L’Espagne, presque certaine de sa qualification, n’a pu faire mieux qu’un nul 2-2 face à la Turquie, qui disputera les barrages.
Dans le groupe C, le Danemark a vécu une fin de parcours compliquée: une égalité aurait suffi à se qualifier pour l’Écosse, mais les Écossais ont renversé la vapeur dans les arrêts de jeu, grâce à Tierney (93e) et McLean (90e+6), pour une victoire 4-2. Les Danois devront passer par les barrages, comme l’Italie.
L’Autriche a, de son côté, arraché sa qualification, première depuis 1998, au bénéfice d’un match nul 1-1 contre la Bosnie-Herzégovine, qui avait longtemps mené puis dû concéder. La Suisse est également de retour, en allant chercher son dernier point sur la pelouse du Kosovo, lors d’un nul 1-1.









