Monaco-Tottenham : Akliouche brillant, Vicario infrangible, tops et flops

Monaco-Tottenham : Akliouche brillant, Vicario infrangible, tops et flops

Malgré une possession dominante, Monaco n’a pas su convertir face à Tottenham. Akliouche a brillé; Vicario a repoussé les offensives monégcases dans ce nul 0-0.

France

Monaco et Tottenham se quittent sur un nul 0-0 après une domination monégasque qui n’a pas trouvé de traduction dans le score. Maghnes Akliouche a brillé, mais le portier italien Vicario a multiplié les parades et a étouffé les offensives de l’ASM. Le club princier a tenté jusqu’au bout, sans parvenir à percer face à une équipe londonienne solide et bien organisée.

Tops

Vicario a maintenu Tottenham dans le coup tout au long de la soirée, multipliant les arrêts sur les efforts monégasques. Balogun, en particulier, a buté à plusieurs reprises sur le portier italien lors des premières offensives; l’ancien Empoli a ensuite repoussé une tête après une phase initiée par Akliouche et a montré une précision dans ses lectures qui a pesé sur Monaco.

Akliouche a tout tenté

L’international français a été étincelant encore une fois. Très actif dès le début, il a lancé Balogun en première mi-temps (27e) sur une passe parfaitement dosée vers le but des Spurs. Vicario a encore repoussé le danger. Dans le deuxième acte, Akliouche a effectué un petit numéro dans la surface, mais sa frappe a manqué le cadre à 50e. Sa belle frappe lointaine en fin de match (88e) ne trouvera pas le cadre.

Flops

Minamino, entré à la 57e à la place de Diatta, n’a pas pesé sur la rencontre. Malgré une activité notable, le Japonais a manqué le cadre à trois reprises (80e, 82e et une reprise en fin de match). Monaco a frappé 23 fois, dont 8 cadrées, et le manque de réussite résume cette soirée frustrante pour les Monégasques.

Tottenham (très) impuissant

À part une frappe de Kudus captée par Köhn à la 35e, Tottenham n’a cadré aucune autre tentative et a semblé sans initiative dans le jeu. Les Londoniens ont surtout joué sur les coups de pied arrêtés et sur les longues touches de Kevin Danso, qui ont posé quelques problèmes au gardien monégasque. Ce sont ces situations qui ont posé le plus de soucis au portier de l’ASM, avec une bourde évitée à la 33e et une frayeur en fin de match (90+2). L’entrée de Randal Kolo Muani à la 70e minute pour Richarlison n’a rien changé; Monaco prend ainsi son premier clean sheet de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *