Monaco subit une lourde défaite face à Bruges en Ligue des Champions

Monaco subit une lourde défaite face à Bruges en Ligue des Champions

Monaco a connu une entrée difficile en Ligue des Champions avec une défaite 4-1 face à Bruges, malgré des absences clés et un début prometteur.

Belgique, Monaco

Submergé par les vagues d’attaques incessantes du Club Bruges, l’AS Monaco a vécu une entrée en Ligue des champions difficile, s’inclinant 4-1 dans la Venise du Nord. Le coach monégasque, Adi Hütter, a reconnu que Bruges les avait dominés et que leurs adversaires avaient été supérieurs sur la majeure partie du match.

Hans Vanaken, de Club Bruges, et Lamine Camara, pour Monaco, en Ligue des champions, à Bruges, le 18 septembre 2025.
Hans Vanaken et les Brugóis ont été impériaux dans le tempo et dans les accélérations offensives.

Monaco débutait sans plusieurs titulaires: Aleksandr Golovin était blessé à l’ischio droit, Lukas Hradecky souffrait au genou gauche, Mohammed Salisu était indisponible en raison d’un traumatisme au genou gauche et Denis Zakaria était écarté à l’adducteur droit. Dès l’entame, Bruges a pris le dessus sur des Monégasques qui ont manqué d’inspiration, et un penalty raté par Maghnes Akliouche à la 10e minute a stoppé l’élan des Rouge et Blanc. Simon Mignolet a ensuite repoussé la tentative monégasque, évitant d’ouvrir la marque.

Une avalanche d’occasions et trois buts avant la pause

La différence d’intensité était palpable: Bruges, dynamique, enchaînait les combinaisons et les occasions, pendant que Monaco peinait à sortir la tête de l’eau. Christos Tzolis se montrait dangereux à plusieurs reprises (22e et 30e), tout comme Nicolo Tresoldi (24e) et Carlos Forbs (25e) avant que Hans Vanaken ne crispe le tableau (26e).

Peu après, Tresoldi ouvrait finalement le score à 32e lors de son premier match de Ligue des champions, puis Onyedika portait le score à 2-0 sept minutes plus tard. Le gardien monégasque Philipp Köhn avait multiplié les interventions salvatrices, mais Bruges persistait et ajoutait une troisième réalisation grâce à Vanaken peu avant la pause.

Le temps additionnel et la fin de match

À la reprise, l’addition se poursuivait et Diakhon inscrivait le quatrième but, laissant Monaco en grande difficulté dans le classement du groupe.

Dans les derniers instants, Ansu Fati faisait ses débuts sous les couleurs monégasques et sauvait l’honneur en inscrivant le seul but de son équipe dans le temps additionnel (4-1, 90e+2). Pour le jeune international espagnol, cette entrée en jeu marquait le début d’une adaptation attendue avec impatience.

Pour la suite de la phase de poules, Monaco devra se ressaisir rapidement: deux rendez-vous à haut risque les attendent au stade Louis II, face à Manchester City puis à Tottenham, à des dates rapprochées, et chaque rencontre sera déterminante dans la course européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *