
Monaco s’impose contre Lyon et débute fort en Ligue 1
Monaco enchaîne les victoires en Ligue 1 avec une victoire 2-0 contre Lyon au Groupama Stadium.
Monaco s’impose contre Lyon et débute fort en Ligue 1
Décines-Charpieu (France) (AFP) – Monaco a enchaîné une deuxième victoire consécutive en Ligue 1 en s’imposant 2-0 face à Lyon au Groupama Stadium, marquant ainsi un excellent début de saison.

Un jeune talent brille
Le jeune Eliesse Ben Seghir a brillamment ouvert le score à la 65e minute, couronnant une prestation remarquée, avant que Lamine Camara ne scelle le sort de la rencontre avec un deuxième but à la 80e minute. Monaco a dominé la rencontre et a su préserver son avance.
De son côté, Lyon a encore une fois connu un début de saison difficile, ayant encaissé cinq buts lors de ses deux premiers matchs, après une défaite 3-0 face à Rennes le week-end dernier.
Des occasions manquées
La première période a été marquée par quelques occasions notables. Takumi Minamino, attaquant japonais de Monaco, a eu la meilleure chance lorsqu’il a réussi à se libérer de la défense, mais son tir a été arrêté par le portier lyonnais Lucas Perri qui a détourné le ballon sur le poteau.
À la fin de la première mi-temps, Lyon semblait sur le point de prendre l’avantage, mais Philipp Koehn a été rapide pour écarter le danger et éviter un but. Le mouvement offensif a été finalement annulé suite à une sortie de balle trop profonde par Said Benrahma.
La domination monégasque
Après la pause, Monaco a poursuivi sa domination, avec Ben Seghir qui a causé énormément de soucis à la défense lyonnaise. Le jeune marocain a notamment délivré une passe décisive à Maghnes Akliouche. Malgré quelques occasions franches, il a fallu attendre la 65e minute pour voir l’ouverture du score.
Ben Seghir, dans un espace restreint, s’est habilement maneuveré pour donner l’avantage à Monaco avec un tir parfaitement placé dans le coin du but. Camara a ensuite consolidé la victoire avec un tir puissant à la 80e minute, après un bon centre de Kassoum Ouattara.
Une fin de match un peu amère
Malgré la victoire, la joie des Monégasques a été assombrie par le carton rouge accordé à Camara pour un deuxième avertissement à la suite d’un tacle tardif dans les dernières minutes du match.
En parallèle, Lille a poursuivi son parcours sans fautes en s’imposant 2-0 contre Angers, grâce à des réalisations de Thomas Meunier et Mohamed Bayo. Ce dernier a marqué à la 95e minute, mettant fin aux espoirs d’Angers pour glaner un premier point.
Plus tard dans la soirée, le stade Le Chaudron de Saint-Étienne a accueilli le retour du football de première division avec la rencontre contre Le Havre, après deux années d’absence.