Monaco – RC Lens : Un match nul mérité pour les Sang et Or

Les Lensois arrachent un point à Monaco après un match intense (1-1). Un retour prometteur après une désillusion européenne.

Un match nul mérité pour les Sang et Or

D’abord inefficaces sur une pelouse déplorable, les Lensois ont réussi à obtenir un point très mérité à Monaco, après un match intense qui s’est soldé par un score de 1-1 grâce à un but égalisateur dans les arrêts de jeu. Invaincus après trois journées de Ligue 1, les Sang et Or ont su rebondir après leur désillusion européenne.

Logo de La Voix du Nord

La rencontre s’est jouée sous un cagnard écrasant en ce dimanche après-midi, mais cette chaleur n’a pas empêché les Lensois de retrouver le sourire après leur retour de Grèce, malgré l’angoisse d’une nouvelle saison européenne laissée derrière eux. « Il a fallu être fort, » a souligné Jonathan Gradit. « On a ensuite montré notre force. On a réussi à revenir au score, même dans un scénario étonnant où nous avons marqué, puis le but a été refusé, et nous avons encaissé juste derrière. »

Un but refusé pour Labeau-Lascary

Avec des conditions de jeu difficiles, le match a vu le meneur de jeu Anass Zaroury se blesser sur un appui (cheville tordue, 36e). Face à une équipe de Monaco clairement en quête du top 3, les Lensois ont cependant affiché une belle détermination, cumulant de nombreuses occasions, notamment un poteau d’Adrien Thomasson et une transversale de Wesley Saïd.

Alors qu’ils croyaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score à la 79e minute, l’arbitre a refusé le but de Rémy Labeau-Lascary après une longue vérification à la VAR, pour une légère main avant sa frappe. Cette décision a suscité de vives réactions tant l’action, initiée par une récupération haute, paraissait claire.

Dans la foulée, Denis Zakaria a ouvert le score pour Monaco d’une tête sur corner à la 84e minute. Cela aurait pu miner le moral des Lensois, mais les entrants, et notamment Hamzat Ojediran qui a réalisé une entrée impressionnante, ont continué à se battre. Ojediran a été à l’origine du penalty obtenu dans les arrêts de jeu, suite à une main de Zakaria. Przemyslaw Frankowski, très serein, a transformé l’occasion pour égaliser à la 90+2 minute.

Match entre Monaco et RC Lens

La satisfaction de Will Still

La satisfaction était palpable chez l’entraîneur Will Still. « Je suis très fier de toute l’équipe d’avoir eu la force et le caractère de revenir à la 92e minute et de prendre un point amplement mérité, » a-t-il commenté. « Vu les circonstances du match, les poteaux et les occasions manquées, je ne peux que féliciter les joueurs d’avoir poussé jusqu’à la fin. »

Brice Samba, portier du RC Lens, a également exprimé son ressentiment face à la rencontre : « On savait qu’on n’allait pas être beaux, mais il fallait être pragmatiques. C’est bien de partir à la trêve avec le sentiment d’avoir réalisé un gros match. » Ce match nul revêt également une signification nouvelle pour le club, traduisant ainsi la force de caractère qui les accompagne depuis leur remontée en Ligue 1.

Przemysław Frankowski a égalisé sur penalty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *