Monaco – RC Lens : Les enjeux avant le match décisif
Les Lensois miseront sur la fraîcheur de ceux qui n’ont pas ou peu joué face au Panathinaïkos, dans l’espoir de rebondir lors de leur rencontre à Monaco dimanche à 15 heures.
Trois jours après sa désillusion et sa sortie de route à Athènes (2-0), le RC Lens a rendez-vous dimanche à Monaco, une équipe de Ligue 1 en pleine forme. Ruben Aguilar exprime : « Ça va, on a eu une bonne nuit de sommeil après un déplacement assez compliqué, le résultat négatif joue beaucoup. Mais on a un gros match dimanche et la chance de rapidement se remettre au travail pour rebondir directement. »
Absences notables pour le RC Lens
Pour la rencontre à Monaco, le Racing devra se passer de Deiver Machado, suspendu. Comme cela a été évoqué, Kevin Danso ne sera pas de la partie après son transfert avorté à la Roma jeudi soir. Will Still, l’entraîneur lensois, déclare : « Kev poursuit des examens médicaux approfondis pour ne prendre aucun risque. Nous veillons à son bien-être et à sa santé. » Aucune date n’a été avancée concernant le retour de ce défenseur autrichien dans le groupe.
Quant à Neil El Aynaoui, qui a repris l’entraînement normalement en début de semaine, son retour ne semble pas imminent : « Il fait son retour petit à petit, il n’est pas encore prêt à intégrer le groupe pour Monaco. » De son côté, M’bala Nzola, qui a fait une apparition en fin de match en Grèce, devrait être présent, mais son nom ne figurera pas dans le onze de départ : « Il faudra encore trois bonnes semaines avant qu’il puisse prétendre à une place de titulaire, la trêve est bienvenue pour qu’il rattrape son retard. »
État des lieux de l’effectif
À part Jimmy Cabot, toujours indisponible, l’équipe dispose de presque tous ses joueurs, notamment les nouvelles recrues qui n’étaient pas qualifiées pour le barrage retour de la Ligue Conférence, comme Zaroury et Satriano. Will Still souligne : « Nous avons encore des joueurs qui n’ont pas joué jeudi et sont frais. Ils ont hâte de jouer, c’est positif. À nous d’utiliser ce mal qui nous a fait du tort et le transformer en un élément positif pour réussir à Monaco. »














