Dans la 2e journée de la Ligue des Champions 2025/2026, Monaco cherchait à rebondir à domicile après une défaite lourde contre Bruges et affrontait Manchester City, fort d’une victoire récente sur le Napoli. La rencontre s’annonçait ouverte entre deux équipes ambitieuses. Immédiatement, Erling Haaland se montrait, ouvrant le score à la 15e minute après une passe de Josko Gvardiol. Le Norvégien ajoutait un second but de la tête à la 44e, offrant à City une avance de deux buts avant la pause.
Monaco répondait du tac au tac et égalisait peu après grâce à Jordan Teze, qui fusillait le gardien d’un tir puissant au centre, logeant le ballon dans la lucarne (1-1, 18e). Les échanges restaient intenses, et Haaland s’offrait un doublé sur un corner mal dégagé, de la tête cette fois, avant la pause (2-1, 44e). À la reprise, Monaco poussait pour revenir et plusieurs situations dangereuses se succédaient, sans toutefois trouver le cadre au moment opportun. Le centre côté gauche de Teze ne trouvait pas Balogun au second poteau (54e), et Akliouche obligeait Donnarumma à une parade (59e).
Manchester City avait lui aussi des occasions pour faire le break, Tijjani Reijnders heurtait la barre à la 73e et Haaland voyait Köhn le priver du triplé à la 75e. Dans les dernières minutes, Monaco obtenait un penalty qui était transformé par Eric Dier à la 90e, offrant un nul mérité et un premier point serré sur le fil (2-2).
Arsenal, vainqueur de Bilbao lors de la première journée, recevait l’Olympiakos et savait qu’une nouvelle victoire était envisageable. Martin Odegaard servait Viktor Gyökeres dont le tir était dévié sur le poteau par le gardien, puis Martinelli poussait au fond des filets (1-0, 13e). En fin de première période, la tête de Gabriel Magalhaes biffait le poteau puis Gyökeres frappait au-dessus (41e). En seconde période, l’Olympiakos pensait peut-être tenir le match sur un but hors-jeu d’Ayoub El Kaabi (66e). Arsenal tenait bon et scellait la victoire grâce à Bukayo Saka dans le temps additionnel (90e+2, 2-0).
Duel équilibré entre Villarreal et la Juventus, deux équipes en quête de rebond. Georges Mikautadze ouvrait le score en combinant avec Nicolas Pépé (1-0, 18e). Villarreal montrait de l’envie mais Jonathan David manquait le cadre seul à 48e. Peu après, Federico Gatti égalisait d’un retourné superbe (1-1, 50e), puis Francisco Conceiçao offrait l’avantage à Villarreal (2-1, 56e). Renato Veiga later? La Juventus égalisait d’une remise de Renato Veiga sur un coup de tête à la 90e, offrant un nul 2-2 à l’issue des 90 minutes.
Le Napoli, champion d’Italie, avait débuté par une défaite 2-0 contre Manchester City et cherchait à réagir face au Sporting CP. Rasmus Hojlund ouvrait le score juste avant la pause (1-0, 36e). En seconde période, Luis Suárez transformait un penalty pour le Sporting CP (2-0, 62e), mais Hojlund revenait aussitôt en tête, puis inscrivait son doublé sur un centre de De Bruyne, plongeant devant le gardien pour conclure de la tête (2-1, 79e). Le Napoli s’imposait finalement 2-1.
Duel d’outsiders entre le Borussia Dortmund et Bilbao, et les Allemands prenaient l’avantage grâce à Karim Adeyemi (1-0, 29e). En seconde période, Carney Chukwuemeka élargissait l’écart (2-0, 50e). Bilbao réduisait l’écart par Guruzeta (61e) et était proche d’égaliser via Navarro hors-jeu (67e). Serhou Guirassy se montrait décisif en fin de match avec un troisième but (3-1, 82e) et Brandt scellait la victoire Dortmundenne (4-1, 90e+1).
Enfin, le Bayer Leverkusen recevait le PSV Eindhoven. Le but des Néerlandais via Perisic était refusé pour hors-jeu (5e). Ismaël Saïbari égalisait sur corner à la suite d’un échange près du but (1-1, 72e). Les deux équipes partageaient les points après une égalité 1-1 qui n’arrangeait personne.
Les matches de la soirée
- Arsenal (Angleterre) 2-0 Olympiakos (Grèce) : Martinelli (13e) et Saka (90e+2)
- Barcelone (Espagne) 1-2 Paris Saint-Germain (France) : Ferran Torres (19e) pour Barcelone; Senny Mayulu (38e) et Gonçalo Ramos (90e+1) pour le PSG
- Bayer Leverkusen (Allemagne) 1-1 PSV Eindhoven ( Pays-Bas) : Christian Kofane (65e) et Ismaël Saïbari (72e)
- Borussia Dortmund (Allemagne) 4-1 Athletic Club (Espagne) : Svensson (29e), Chukwuemeka (50e), Guirassy (82e) et Brandt (90e+1); Guruzeta (61e)
- AS Monaco (France) 2-2 Manchester City (Angleterre) : Teze (18e) et Dier (90e) pour Monaco; Haaland (15e, 44e) pour City
- Napoli (Italie) 2-1 Sporting CP (Portugal) : Hojlund (36e, 79e) et Luis Suárez (62e sp) pour le Sporting
- Villarreal (Espagne) 2-2 Juventus (Italie) : Mikautadze (18e) et Renato Veiga (90e) pour Villarreal; Gatti (50e) et Conceição (56e) pour la Juventus









