Monaco domine Metz avec Fati et grimpe au classement de Ligue 1

Monaco domine Metz avec Fati et grimpe au classement de Ligue 1

Monaco s'impose face à Metz grâce à un doublé d'Ansu Fati et monte sur le podium de la Ligue 1. Résumé d'une rencontre passionnante.

France

Trois jours après sa déroute européenne à Bruges en Ligue des champions (1-4), l’AS Monaco devait afficher un meilleur visage face à Metz, lors de la cinquième journée de Ligue 1. L’entame n’a pas dissipé les doutes : Sabaly transperçait le couloir et Metz échappe le marquage sur Diallo, revenu à Metz en fin de mercato et auteur de son premier but avec les Grenats en battant Köhn en un contre un (13’). Les visiteurs auraient même pu prendre l’avantage de deux buts peu après, si la frappe croisée de Kouao n’avait pas été sortie des gants par le portier allemand de l’ASM (20’).

À l’inverse, Monaco réagit sur leur première occasion : lancé dans la profondeur par Kehrer, Minamino ajuste son centre et Biereth, au second poteau, marque son premier but de la saison (28’). Le Danois est la principale éclaircie offensive du premier acte, alors que, dans l’ensemble, les Monégasques peinent à être dangereux malgré quelques repères retravaillés en fin de période.

Pour relancer la machine, Adi Hütter fait entrer Fati en lieu et place de Brunner, et moins de 40 secondes plus tard, l’Espagnol ouvre le score sur son premier ballon touché en Ligue 1, sur un centre en retrait de Camara (46’). Monaco croit tenir le tournant, mais Metz ne se contente pas de gérer et parvient à recoller rapidement: Minamino commet une faute dans la surface sur Kouao et le penalty est transformé par Hein après vérification du VAR (2-2).

Ansu Fati remet les siens devant sur un centre de Diatta, côté droit, et sa tête croisée franchit la ligne (83’). Trois minutes plus tard, Kouao détourne involontairement le ballon dans ses propres filets sur un corner monégasque, offrant un nouveau but contre son camp. Ilenkhena scelle ensuite le score d’un tir croisé, sur un corner (90+3’), pour un 5-2 final.

Grâce à ce succès, Monaco grimpe à la deuxième place du championnat, derrière le PSG qui disputera le Classique face à l’OM ce lundi soir au stade Vélodrome (20h).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *