Après une défaite à Lorient et face à une série de Monaco blessures Manchester City, l’AS Monaco se retrouve à trois points du PSG et de l’OL, mais c’est surtout l’effectif qui s’épuise avant la rencontre avec Manchester City en Ligue des Champions.
Christian Mawissa, défenseur central pouvant dépanner dans l’entrejeu, est forfait pour la réception de Manchester City. Lamine Camara est indisponible près de deux mois (cheville), Denis Zakaria souffre d’un adducteur, Aleksandr Golovin n’est pas encore prêt à reprendre, Aladji Bamba est touché à l’ischio et Paul Pogba n’est pas encore prêt à jouer.
«Je ne suis pas quelqu’un qui essaye de trouver des excuses, mais ce n’est pas simple de faire sans cinq milieux de terrain pour une équipe comme la nôtre. Jordan Teze peut jouer dans cette position, comme les jeunes Mamadou Coulibaly et Pape Cabral. C’est la raison pour laquelle nous avons voulu tenter de changer le visage de l’équipe en essayant de rester compétitifs»
Concernant Pogba, Adi Hutter a d’ores et déjà acté son forfait : «on s’attendait qu’il soit dans l’équipe du jour contre Nice, mais il faudra voir pour Angers. Il s’échauffe, il fait des ateliers, il s’améliore. J’espère compter sur lui après la trêve internationale». Avec Teze et Coulibaly derrière Minamino contre Lorient, le milieu monégasque a eu beaucoup de mal à exister et pour compenser face à l’armada de Manchester City, Adi Hutter espère compter sur le retour de Maghnès Akliouche, forfait ce week-end.
«On n’a pas beaucoup de chance, notamment au milieu de terrain où l’on perd tous nos joueurs qui sont des titulaires. Mais j’ai confiance en nos joueurs, je ne suis pas là pour me plaindre. Je ne parlerai pas de tactique, mais Maghnès Akliouche peut être une option pour nous. Nous verrons».
Mais il y a urgence avant ce choc, puisqu’il faudra se relever après la claque subie à Bruges (1-4). «Nous sommes constamment sous pression dans un club comme le nôtre, mais nous sommes au début de la phase de ligue des Champions. Pour battre Manchester City ? Beaucoup de choses sont possibles dans le football»









