Monaco - Ben Seghir reste- Akliouche sur le départ

Monaco : Ben Seghir reste, Akliouche sur le départ

Monaco souhaite garder Ben Seghir, tandis qu'Akliouche pourrait partir.

France

Le directeur général de l’AS Monaco, Thiago Scuro, a récemment fait le point sur la stratégie du club en vue du prochain mercato, mettant en lumière les perspectives concernant deux jeunes talents prometteurs : Eliesse Ben Seghir et Maghnès Akliouche.

Ben Seghir, un avenir à Monaco

Thiago Scuro a affirmé la volonté de Monaco de conserver Eliesse Ben Seghir, âgé de 20 ans, considéré comme une pépite du club. Selon lui, « il a toutes les conditions pour devenir un joueur plus régulier à Monaco. Je n’ai aucun doute que le meilleur pour lui est de rester à Monaco, l’endroit le plus sûr pour franchir sa prochaine étape. Nous travaillons pour qu’il comprenne cela. »

L’attaquant danois Mika Biereth, arrivé en janvier et auteur de 13 buts en Ligue 1, est également concerné par cette politique de stabilité. Scuro précise qu’il « n’a aucune raison de partir à ce stade, cela n’a aucun sens. »

Akliouche avec une porte ouverte vers un départ

En revanche, la situation de Maghnès Akliouche est différente. La révélation monégasque de la saison se voit offrir un bon de sortie. « Il n’y a pas beaucoup de clubs capables de le recruter, » reconnaît Scuro. Il ajoute avoir discuté longuement avec le joueur au cours des derniers mois : « Il doit être très intelligent dans son choix. Maghnès doit aller dans un endroit où le style lui correspond, où l’entraîneur et le club lui font vraiment confiance, afin de lui permettre de devenir international. Il le mérite. »

Le besoin d’un gardien performant

Le club de la Principauté prévoit aussi d’agir sur le poste de gardien de but, un secteur jugé problématique cette saison. Le niveau affiché par Philipp Köhn et Radoslaw Majecki n’a pas répondu aux attentes. Thiago Scuro évoque clairement ce point : « Cela a été l’un des problèmes de la saison. Ils le savent. Nous en avons discuté ouvertement en interne. Ce sont de bonnes personnes, de bons joueurs, mais ils ont fait quelques erreurs qui ne peuvent pas arriver dans un club de notre niveau. C’est un poste sur lequel nous aurons une grande attention cet été. »

Maintenir la stabilité de l’effectif

Concernant le reste de l’équipe, le directeur général brésilien annonce : « Nous nous attendons à ce que des joueurs partent mais nous travaillons pour avoir une très faible rotation. Nous n’avons pas non plus besoin de beaucoup évoluer. »

Par ailleurs, les joueurs prêtés Efekele, Boadu et Tincres ne feront plus partie des plans de l’ASM. En revanche, trois jeunes issus du centre de formation, Simon Bouabré, Lucas Michal et Samuel Nibombe, seront intégrés à l’effectif à la reprise des entraînements prévue le 26 juin.

Ben Seghir | Monaco | Akliouche | Thiago Scuro | Ligue | France
source:https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ligue-1-monaco-compte-bien-garder-ben-seghir-alors-qu-akliouche-peut-partir-20250519

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *