Grâce notamment à un doublé d’Ansu Fati, Monaco s’est imposed contre Metz ce dimanche, sur le score de 4-2, lors de la 5e journée de Ligue 1. Trois jours après la lourde défaite infligée au Club Brugge en Ligue des champions, l’ASM a tenté de rebondir en championnat. À domicile, les Monégasques ont semblé en difficulté face à Metz, mais l’entrée en jeu de Fati a tout changé et a permis au Rocher de s’imposer avec autorité.
Metz a ouvert le score à la 13e minute par Habibou Diallo. Monaco a égalisé à la 28e grâce à Mika Biereth, et le score était de 1-1 à la pause.
À l’heure de jeu, Ansu Fati est entré sur le terrain et a inscrit immédiatement son premier but en Ligue 1, à la 46e, portant le score à 2-1 pour Monaco. Metz a ensuite obtenu un penalty transformé par Gauthier Hein à la 67e, égalisant à 2-2. Le match a ensuite basculé en faveur des Monégasques qui ont pris l’avantage et n’ont plus lâché le score.
Ansu Fati a signé un doublé à la 83e minute pour porter le score à 3-2. Puis Kouao a inscrit un csc à la 86e et enfin George Ilenikhena a scellé la victoire à la 90e+3, portant le score final à 5-2.
Au classement, Monaco prend provisoirement la deuxième place, devançant Lyon à la différence de buts, Metz restant dernier avec un point après cinq matchs. Dans les autres rencontres, Auxerre s’impose 1-0 face à Toulouse grâce à Danny Namaso à la 45e+2, Toulouse ayant manqué un penalty en début de rencontre tiré par Frank Magri. Auxerre s’installe dixième, juste derrière Toulouse. Le Havre et Lorient n’ont pas réussi à se départager: Abdoulaye Touré a manqué un penalty havrais à la 4e minute, Aiyeun Tosin a ouvert le score pour Lorient à la 21e et Issa Soumaré a égalisé pour Le Havre à la 47e. Au classement, Le Havre est quinzième et Lorient dix-septième.









