Monaco bat Metz, Auxerre prend de l air, Lorient et Le Havre peinent

Monaco bat Metz, Auxerre prend de l air, Lorient et Le Havre peinent

Grâce au doublé d Ansu Fati, Monaco s’empare de la 2e place en Ligue 1; Auxerre s’impose face à Toulouse et gagne du terrain, tandis que Lorient et Le Havre restent bloqués dans les bas de tableau.

France

En Ligue 1, le multiplex de la 6e journée a offert trois matches marquants ce week-end. Monaco s est imposé face au FC Metz pour reprendre la deuxième place et revenir dans le peloton de tête. Metz a ouvert le score par Diallo à la 12e minute, et Biereth a égalisé peu après sur un centre au second poteau (1-1, 28e).

En seconde période, Ansu Fati est entré et a donné l avantage à Monaco à la 46e minute sur un centre de Camara. Metz a égalisé grâce à Hein sur penalty à la 67e (2-2). Mais Monaco a repris le dessus grâce à un nouveau coup de casque d Ansu Fati à la 84e et a ensuite scellé le succès par un CSC de Kouao à la 86e, puis par un dernier but d Ilenikhena à 90e+3 (5-2). Cette victoire permet à Monaco de prendre la deuxième place et de se projeter vers une prochaine confrontation à Lorient.

Dans le même temps, Lorient et Le Havre n ont pas gagné. Les Merlus ont pris l avantage par Tosin à la 21e après une action collective, mais Soumaré a égalisé à la 47e. Le nul ne bouge pas les enjeux pour les deux équipes, Lorient restant dans la zone basse du classement et Le Havre n avancant pas non plus face à leur adversaire du jour.

Enfin Auxerre a pris les trois points contre Toulouse dans un match animé. Magri a vu son premier penalty être arrêté par Léon à la 4e minute, ce qui a donné de la confiance au club bleu et blanc pour ouvrir le score par Namaso à la 45e+2 sur un bel ensemble collectif. Oppegard a été exclu à la 64e et Auxerre a tenu, revenant à hauteur du Téfécé et préparant un déplacement au PSG. Toulouse devra ensuite recevoir Nantes au Stadium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *