Au Stade Louis-II, Monaco et Manchester City ont partagé les points après un nul 2-2, le tout scellé par un penalty controversé d’Eric Dier à la 90e minute qui a privé City d’une victoire. Haaland avait ouvert la marque en première période avec un doublé, et Jordan Teze était venu égaliser peu après pour ramener le score à égalité. La rencontre s’est déroulée dans une ambiance mesurée.

Le match s’est ensuite éclairé et Monaco a retrouvé de l’allant, se montrant dangereux par Maghnes Akliouche et Folarin Balogun. Teze a ensuite égalisé à trois minutes après le but d’Haaland, d’une frappe enroulée dans la lucarne gauche après une passe de Josko Gvardiol.
En première période City semblait maîtriser le tempo et avait pris l’avantage grâce à Haaland, qui s’est montré clinique devant le but à deux reprises. Le Néerlandais n’a touché le ballon pour la première fois qu’à la 15e minute, puis a reçu une passe lobée de Gvardiol et a poussé le ballon au-delà du gardien Kohn d’une demi-volée contrôlée.
De retour des vestiaires, Monaco s’est montré plus dangereux encore. Donnarumma a dû s’employer pour repousser une tentative d’Akliouche qui passait entre les jambes d’O’Reilly. Rodri, de retour dans le onze de City après une douleur au genou, est sorti peu après une collision et a été remplacé par Gonzalez. À la 72e minute, Reijnders a frappé le poteau sur la suite d’une contre-attaque, puis Haaland a tenté sa chance depuis l’extérieur mais son tir a été dévié en corner.
La fin de match a été tendue: Teze a délivré un nouveau coup franc de la gauche et Gonzalez a touché le ballon devant Dier lors de l’action menant à la décision, mais c’est Dier qui a finalement transformé le penalty à la 90e minute pour offrir le nul à City.








