Mohamed Salah : Vers un départ de Liverpool ?

Dejan Lovren affirme que Salah est plus proche de quitter Liverpool en raison d'un manque de respect du club.
Royaume-Uni

Les rumeurs autour de l’avenir de Mohamed Salah à Liverpool continuent d’alimenter les discussions, avec Dejan Lovren, ancien défenseur des Reds et ami de Salah, qui s’exprime sur la situation actuelle de l’attaquant égyptien. Lovren estime que Salah ne reçoit pas le respect qu’il mérite de la part du club de la Mersey, suggérant qu’il serait plus enclin à quitter Liverpool plutôt qu’à signer un nouveau contrat.

Un avenir incertain à Liverpool

Mohamed Salah est actuellement l’élément clé d’Arne Slot dans la quête d’un triplé cette saison, mais son avenir à Merseyside demeure flou. Il fait partie des trois grands joueurs qui arrivent en fin de contrat cet été, aux côtés du capitaine Virgil van Dijk et de Trent Alexander-Arnold. Pour Salah, le principal enjeu réside dans les finances et la durée d’un nouveau contrat plutôt que dans un désir de départ.

Des exigences salariales élevées

Avec l’intérêt grandissant de la très riche Saudi Pro League pour les plus grandes stars du football, Lovren pense que Liverpool devrait répondre aux demandes de Salah pour le garder dans ses rangs, d’autant plus qu’il est en excellente forme physique.

« Nous sommes toujours en contact. Nous parlons de temps en temps, oui », a déclaré Lovren. « Je dois faire attention à ce que je dis maintenant, car je connais beaucoup de choses. Honnêtement, je ne connais pas les chiffres exacts, mais quoi qu’il demande, je pense qu’il le mérite. C’est simple, ce gars fait son travail sur le terrain. »

La question de l’âge et des performances

Lovren a également souligné que l’âge de Salah ne devrait pas être un facteur déterminant. « Certaines personnes diront qu’il aura 33 ans, mais regardez Ronaldo, il a 40 ans et il joue encore. Mohamed Salah continue de marquer des buts, il est en grande forme physique et mentale. Il joue encore pour l’équipe nationale, alors quel est le problème ? Il a sept ou huit ans de moins que Ronaldo. Alors quel est le problème avec Salah ? Personne ne peut trouver de réponse, c’est pourquoi je trouve cela difficile. »

Le désir de rester à Liverpool

Lovren a admis que Salah souhaite ardemment rester à Liverpool, mais il a également noté que s’il ne parvient pas à conclure un nouveau contrat, un transfert vers la Saudi Pro League pourrait être envisagé. « Il aime Liverpool, d’ailleurs, il aime beaucoup Liverpool », a ajouté Lovren. « Et il veut rester, et c’est la partie la plus importante. Peut-être se voit-il prendre sa retraite ici, je n’en suis pas entièrement sûr, mais au final, cela ne dépend pas de lui, mais des autres. »

Une montée en puissance de la Saudi Pro League

« Si jamais il part, pourquoi pas ? Comme vous le savez, la ligue saoudienne devient de plus en plus compétitive. Je pense que si Mo y va, il sera l’une des plus grandes stars, et cela sera un énorme coup de communication pour la ligue. Il attirera certainement des fans avec lui, alors attendons de voir ce qui se passera. »

Mohamed Salah

Mohamed Salah | Liverpool | Dejan Lovren | Contrat | Saudi Pro League | Royaume-Uni
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/mo-salah-new-liverpool-contract-34650638

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *