Mohamed Salah : un nouveau rôle envisagé après une saison difficile à Liverpool

Mohamed Salah : un nouveau rôle envisagé après une saison difficile à Liverpool

Analyse du futur de Mohamed Salah à Liverpool après un début de saison en demi-teinte et les conseils de Jamie Carragher sur son rôle dans l'équipe.

Royaume-Uni

Jamie Carragher a estimé que Mohamed Salah ne devrait plus être considéré comme titulaire automatique à Liverpool. Bien qu’il ait joué un rôle clé dans le titre de Premier League la saison dernière et remporté plusieurs distinctions personnelles, dont le PFA Player of the Year pour la troisième fois, l’international égyptien connaît un début de saison en demi-teinte, avec six buts ou passes décisives en dix matches toutes compétitions confondues.

Dimanche, Liverpool s’est incliné 2-1 à domicile contre Manchester United, Salah manquant plusieurs occasions nettes avant d’être remplacé alors que les Reds cherchaient à égaliser.

Carragher a ensuite suggéré qu’Arne Slot doit envisager de bâtir l’équipe autour des deux recrues estivales les plus coûteuses, Alexander Isak et Florian Wirtz, en raison de l’argent dépensé et de leur âge par rapport à Salah. « Cela doit être Isak et Wirtz compte tenu de l’argent dépensé sur eux et de leur profil d’âge », a-t-il déclaré sur Sky Sports. « En regardant Salah cette saison, je l’adore, mais il y a une configuration tactique avec lui qui n’aide pas le latéral droit de Liverpool. Je ne le reproche pas d’être paresseux ou de ne pas revenir; on a loué Slot pour lui avoir donné ce rôle la saison dernière et il n’a probablement pas les jambes pour monter et redescendre comme un ailier traditionnel. »

« Mais si vous n’obtenez pas assez de lui à l’autre bout du terrain — vous perdez quelque chose défensivement sans gagner cela offensivement », poursuit-il. « En regardant Salah aujourd’hui, il n’a pas été mis en défaut défensivement parce qu’il ne revient pas, mais il a souvent été perdu avec le ballon et cela peut arriver à n’importe quel joueur, même au sommet de sa carrière. »

« À ce stade, je pense que Salah ne devrait pas être le premier nom sur la feuille, surtout à l’extérieur », a ajouté Carragher. « Liverpool a deux déplacements à l’extérieur, un en Ligue des champions contre Francfort et ensuite à Brentford; Salah ne devrait pas commencer les deux matches. Il devrait toujours débuter à Anfield, car c’est là que l’équipe est la plupart du temps en position dominante et où il peut trouver des opportunités de but. Et il faut aussi penser à l’aide apportée au latéral droit à l’extérieur; Salah ne devrait pas débuter chaque match pour le moment, surtout loin de chez soi avec la forme actuelle. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *