Mohamed Salah s'excuse auprès de ses coéquipiers de Liverpool avant la CAN

Mohamed Salah s’excuse auprès de ses coéquipiers de Liverpool avant la CAN

Mohamed Salah s'excuse auprès de ses coéquipiers de Liverpool avant de partir pour la CAN, montrant son professionnalisme malgré les tensions.

Royaume-Uni, Égypte

Curtis Jones a confirmé que Mohamed Salah s’est excusé auprès de ses coéquipiers de Liverpool pour son outburst mal timing plus tôt dans le mois. Liverpool traversait une période difficile après des défaites lourdes à Anfield face à Nottingham Forest et au PSV Eindhoven. Pour remédier à la situation, le coach néerlandais Arne Slot a procédé à d’importants changements dans son onze, laissant le champion de la saison passée sur le banc.

L’Egyptien a débuté trois matches de Premier League sur le banc face à West Ham, Sunderland et Leeds United. Il est entré en jeu lors d’un seul de ces matches, puis a accordé une interview choc au sein de la zone mixte après le nul tardif à Elland Road, le 6 décembre, n’ayant été convoqué par Slot.

Lors d’un entretien qui a duré plusieurs minutes, Salah a révélé que sa relation avec Slot était devenue « inexistante », et il a laissé entendre une possible sortie lors du mercato de janvier. Il a reconnu qu’il avait eu l’impression d’être mis sous le bus et que quelqu’un au club ne voulait plus de lui.

En conséquence, il a été écarté de l’effectif itinérant pour le déplacement à Inter Milan en Ligue des champions. Après des discussions de paix plus tard dans la semaine, il a été réintégré contre Brighton et a délivré une passe décisive sur le deuxième but d’Hugo Ekitiké lors d’une victoire cruciale 2-0.

Salah est ensuite parti représenter l’Egypte à la Coupe d’Afrique des Nations et pourrait être absent jusqu’au 18 janvier si l’équipe progresse dans le tournoi. Liverpool prépare pour le déplacement face à Tottenham ce week-end. Jones a confirmé que Salah s’était excusé auprès de ses coéquipiers avant son départ et a assuré qu’il n’y a aucune tension dans le vestiaire à la suite de sa sortie.

« Mo est son propre homme et il peut dire ce qu’il veut », a récemment confié Jones dans une interview avec Sky Sports. « Il nous a présenté ses excuses et a dit: ‘si j’ai blessé quelqu’un ou que j’ai pu vous faire ressentir quoi que ce soit, je m’excuse’. C’est l’homme qu’il est.

« Je ne peux parler que de ce que je connais de Mo et de sa manière d’être avec nous et de son comportement sur le terrain. Il était positif aussi. »

« Il était exactement le Mo habituel, avec un grand sourire, et tout le monde lui montrait la même chose. Je suppose que cela fait partie du désir de gagner et je ne pense pas que ce soit le dernier. »

« Je comprends qu’il existe différentes façons d’aborder les choses, mais si un joueur préfère rester sur le banc et ne pas jouer pour aider l’équipe, alors c’est peut-être plus problématique. »

« Lorsque nous avons exprimé de la colère, y compris moi-même, cela venait toujours d’un bon sentiment. Sur le moment, cela peut ne pas avoir été exprimé de la meilleure façon, mais ce n’était jamais pour nuire à l’équipe, au staff, au manager ou à qui que ce soit. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *