Mohamed Salah : Jamie Carragher prédit une carrière au sommet jusqu’à la trentaine avancée

Jamie Carragher estime que Mohamed Salah jouera au haut niveau jusqu'à la fin de la trentaine.

Mohamed Salah : Jamie Carragher prédit une carrière au sommet jusqu’à la trentaine avancée

L’ancien défenseur de Liverpool, Jamie Carragher, est convaincu que Mohamed Salah désire maintenir un niveau de jeu exceptionnel jusqu’à la fin de sa trentaine et qu’il aspire à battre un maximum de records de la Premier League ainsi que des records du club.

Des débuts remarquables pour Salah

Avec son but lors de la victoire 3-0 contre Manchester United, Salah a réalisé pour la première fois en huit saisons au club qu’il avait inscrit un but lors des trois premiers matchs de la campagne. Ce début de saison impressionnant le met déjà sur la voie pour prolonger sa série de plus de 20 buts marqués par saison, un record qu’il détient depuis sept saisons consécutives avec Liverpool.

Un avenir prometteur malgré l’incertitude contractuelle

Bien qu’il n’ait pas encore reçu d’offre concrète pour prolonger son contrat qui expire à la fin de l’été, Salah semble serein. À l’aube de ses 33 ans en juin prochain, Carragher estime que cela ne devrait pas constituer un obstacle pour lui ni pour Liverpool. « Je ne pense pas que ce sera sa dernière année. Je pense que Mo Salah est un peu comme Cristiano Ronaldo », a-t-il déclaré lors du podcast de Gary Neville.

Des ambitions records dans le viseur

« La plupart des footballeurs estiment qu’à 35 ans, il est temps de raccrocher, mais je pense que Mo Salah envisagera sa carrière avec un œil sur la fin de sa trentaine. Il cherra à battre tous les records possibles, que ce soit en Premier League ou avec Liverpool », a ajouté Carragher. L’ancien défenseur pense que Salah est pleinement conscient de son statut au sein du club et qu’il lui est difficile d’imaginer Salah évoluer en Arabie Saoudite la saison prochaine, étant donné la qualité de son jeu avec l’un des plus grands clubs du monde.

Une pression croissante sur Liverpool

Après la victoire à Old Trafford, Salah n’a pas manqué de faire monter la pression sur Liverpool concernant son contrat. « Personne au club ne m’a encore parlé de contrat, alors je me dis juste : ‘OK, je joue ma dernière saison et je verrai à la fin de la saison’ », a-t-il expliqué à Sky Sports.

Des situations contractuelles similaires

Sa situation n’est pas isolée. Selon l’agence de presse PA, aucun contact n’a été établi avec le capitaine Virgil Van Dijk concernant une prolongation de son contrat au-delà de la fin de la saison. De plus, le défenseur Trent Alexander-Arnold, âgé de 25 ans et approchant de ses meilleures années, se trouve dans une situation similaire.

Pression sur la direction de Liverpool

Il est rapporté que Van Dijk apprécie son rôle de capitaine et n’a pas l’intention de quitter le club, mais l’absence de discussions sur son contrat a suscité des interrogations quant à la reconnaissance de sa valeur par Liverpool. La semaine dernière, lors d’un entretien avec PA, il a affirmé qu’il était « loin d’être à la fin » de sa carrière, même à l’approche de ses 33 ans, et qu’il se voyait jouer au plus haut niveau jusqu’à la fin de sa trentaine.

Maintenant, la pression est sur le nouveau directeur sportif Richard Hughes et le directeur exécutif du football pour les propriétaires de Fenway Sports Group (FSG), Michael Edwards, pour agir rapidement concernant les contrats. Avec l’été tumultueux qui a suivi le départ de Jürgen Klopp et de tout son staff, l’accent a été mis sur le recrutement du nouvel entraîneur, Arne Slot, et sa préparation pour sa première saison.

Le club refuse de commenter les contrats des joueurs, mais avec la fin de la fenêtre de transfert, il y a des attentes quant à d’éventuels mouvements de Hughes, qui devra décider si FSG va s’écarter de leur politique de ne pas offrir de contrats lucratifs à long terme aux joueurs de plus de 30 ans afin d’assurer l’avenir de Salah et Van Dijk.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *