Mohamed Salah célèbre son record historique à Liverpool après une victoire cruciale

Mohamed Salah célèbre son record historique à Liverpool après une victoire cruciale

Mohamed Salah revient sur ses sentiments à Liverpool après avoir égalé le record de Wayne Rooney, dans un contexte de victoire importante contre Aston Villa.

Royaume-Uni

Après que Liverpool ait retrouvé la voie du succès contre Aston Villa, Mohamed Salah a évoqué sans détour ses ressentis sur son quotidien à Anfield. L’Egyptien a assuré qu’il ne prendrait pas jouer pour Liverpool « pour acquis » après que son but ait inscrit l’histoire du club. Son début de saison a été difficile et a coïncidé avec la mauvaise passe des Reds.

Le match s’est conclu par une victoire 2-0 à Anfield sur Aston Villa et a mis fin à une série de quatre défaites en Premier League. Salah a ouvert le score juste avant la mi-temps en profitant d’une passe mal maîtrisée par Emiliano Martínez pour pousser le ballon dans un filet presque vide.

Avec cette réalisation, Salah égalait le record de Wayne Rooney pour le plus grand nombre de participations dans les buts pour un seul club en Premier League. Il rejoint également Roger Hunt et Ian Rush en tant que septième meilleur buteur de l’histoire des Reds. C’était aussi sa 277e contribution dans les buts pour Liverpool.

Tout au long de la saison, Salah a semblé visiblement malheureux sur le terrain, en partie à cause de l’arrivée de Hugo Ekitike, Florian Wirtz et Alexander Isak qui doivent s’adapter. Après cette 277e contribution, il a toutefois laissé transparaître une bouffée d’optimisme et a affirmé prendre du plaisir à jouer à Merseyside.

Après le match, lorsque l’on lui a demandé l’importance de la victoire contre Villa, il a répondu : « Oui, c’était très important. Nous avons perdu quelques matches en Premier League et en Champions League. Mais nous commençons à revenir. » Liverpool occupe désormais la troisième place, à sept points des leaders Arsenal, et se prépare pour un choc en Ligue des Champions contre le Real Madrid ainsi qu’un déplacement chez Manchester City. C’était une victoire très importante pour nous.

Interrogé sur ses performances personnelles, qui comptent cinq buts et trois passes décisives en 14 apparitions, Salah a répondu : « Non, j’ai dit au début. Mais je connais le football et j’y joue depuis de nombreuses années. Cette saison est très étrange pour nous, car il y a eu quelques nouveaux joueurs, de très bons renforts, mais ils ont besoin de temps pour s’adapter au club. Et nous avons perdu quelques bons éléments. Nous devons juste prendre le temps de nous adapter et d’apprendre les uns des autres. Je pense que tout va s’arranger. »

Le prochain rendez-vous important reste le Real Madrid en Ligue des Champions et le déplacement chez Manchester City en Premier League, des défis qui suivront ce succès contre Villa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *