Mohamed Salah célèbre ses 250 buts pour Liverpool avec succès

Mohamed Salah célèbre ses 250 buts pour Liverpool avec succès

Mohamed Salah atteint 250 buts pour Liverpool, un exploit remarquable dans la Premier League, salué par l'entraîneur Arne Slot.

Royaume-Uni

Arne Slot, l’entraîneur de Liverpool, a salué Mohamed Salah après que son 250e but pour le club a contribué à enrayer la mauvaise passe des Reds lors d’une victoire 2-0 contre Aston Villa.

Les Reds arrivaient au match avec leur titre de Premier League en péril, après quatre défaites consécutives et six revers en sept rencontres toutes compétitions confondues.

Mohamed Salah 250e but Liverpool
Salah devient le troisième joueur de Liverpool à atteindre les 250 buts pour le club, derrière Ian Rush et Roger Hunt.

Le but historique est intervenu juste avant la mi-temps, suite à une bourde du gardien d’Aston Villa Emiliano Martinez, et l’effort dévié de Ryan Gravenberch après la pause a scellé la première victoire en championnat depuis le 20 septembre.

Salah est devenu le troisième joueur de Liverpool à atteindre les 250 buts pour le club, et son réalisme fut aidé par une passe ratée du gardien Martinez qui a laissé Salah dans une cage vide.

« C’est presque incroyable. Marquer 250 buts, c’est déjà incroyable, surtout pour un seul club », a déclaré Slot. « Et je pense, à part le but qu’il a marqué ce soir, il a livré une très bonne performance. »

« Ce que j’ai aimé aussi, c’est qu’il n’a pas seulement bien travaillé offensivement, mais qu’il a aussi aidé l’équipe défensivement. »

« Cette combinaison de choses explique pourquoi j’ai apprécié sa prestation ce soir. »

« Et bien sûr, c’est spécial pour lui de marquer son 250e but. Pour lui marquer, ce n’est pas si spécial, car tout le monde sait qu’il le fera toujours. »

Le Néerlandais, qui faisait face à ses premières questions sur son règne à Anfield, a reçu un soutien clair du public tout au long du match.

« Le public ne l’oublie pas lorsqu’on a fait partie de quelque chose de spécial, et il t’apporte son soutien quand c’est difficile, et c’est ce qui rend ce club spécial. »

« Je pense que l’on ressent toujours la pression quand on est à Liverpool. Si vous menez le classement avec 15 matches à disputer, vous ressentez la pression. »

« Et si l’on est dans la série de performances que nous avions, on ressent la pression. »

« Mais j’ai toujours senti le soutien des fans tant que je suis ici, et même récemment je n’ai jamais eu le sentiment que cela manquait. »

Villa a frappé deux fois le bois dans les 20 premières minutes et les choses auraient pu être différentes si l’une de ces frappes avait fini au fond, mais la série de victoires a pris fin en partie à cause de l’erreur de Martinez.

Unai Emery a déclaré : « Nous essayons de jouer avec de la personnalité à travers nos structures et nos règles. C’était facile pour Salah. C’était une grosse erreur, mais cela fait partie de notre processus. Je l’accepte. »

« Nous construisons l’équipe ici selon le style que nous voulons préserver dans notre processus et nos prochains matches. »

« Bien sûr, nous devons éviter de grandes erreurs comme aujourd’hui. Mais cela fait partie de notre processus. Nous allons analyser et identifier comment nous bâtissons dans ces circonstances pour les matches à venir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *