![Moët & Chandon de retour comme champagne officiel de la F1](https://footendirect.justfootball.fr/wp-content/uploads/2025/02/Moet-Chandon-de-retour-comme-champagne-officiel-de-la-F1-Moet-Chandon-F1.jpeg)
Moët & Chandon de retour comme champagne officiel de la F1
Moët & Chandon fait son grand retour sur le podium de la Formule 1 (F1) en tant que champagne officiel, tout en devenant le partenaire titre du Grand Prix de Belgique cette saison. Cette collaboration s’inscrit dans le cadre d’un partenariat mondial de dix ans signé entre F1 et le groupe LVMH, d’une valeur d’environ 1 milliard d’euros, qui a vu plusieurs marques rejoindre la série.
Un partenariat de prestige
La semaine dernière, il a été annoncé que Louis Vuitton serait le partenaire titre du Grand Prix d’Australie, tout en fournissant des trophées pour les courses de la saison. De plus, TAG Heuer a été désigné pour remplacer Rolex en tant que chronométreur officiel de la F1. Ce retour de Moët & Chandon sur le podium vient remplacer Trento, qui était utilisé depuis 2021.
Un retour chargé d’histoire
“La tradition de porter un toast sur le podium est l’un des moments les plus emblématiques de notre sport et nous sommes ravis d’accueillir à nouveau Moët & Chandon en tant que champagne officiel de la Formule 1,” a déclaré Stefano Domenicali, PDG de la F1. “Ce partenariat célèbre l’histoire, l’émotion et l’excellence qui unissent la Formule 1 et Moët & Chandon, dans une union parfaite de performance et de raffinement alors que nous célébrons notre 75e anniversaire.”
Les valeurs partagées
Moët & Chandon, avec près de 300 ans d’expérience dans la fabrication de champagne, a une riche histoire avec la F1. Elle a été le premier champagne à fêter une victoire dans la série, lorsque Juan Manuel Fangio a remporté le Grand Prix de France en 1950 et a été invité à célébrer avec Moët & Chandon.
“Nous sommes honorés et enthousiastes de revenir en tant que champagne officiel de la Formule 1, célébrant une histoire commune de triomphe collectif et de dévouement depuis les années 1950,” a déclaré Sibylle Scherer, PDG de Moët & Chandon. “Cette collaboration est un hommage à l’unité et aux réalisations partagées des pilotes inspirants, de leurs équipes dévouées, et de la communauté mondiale qui les soutient.”