Mo Salah : Son Désir d’Être Rappelé Comme Légende de Liverpool
Mo Salah souhaite ardemment être reconnu comme l’un des plus grands joueurs à avoir porté les couleurs de Liverpool. L’attaquant égyptien a marqué un total impressionnant de 213 buts en 351 apparitions, se hissant parmi les meilleurs attaquants de l’histoire de la Premier League. Cependant, il désire également occuper une place spéciale dans le cœur des fans des Reds.
L’héritage de Salah à Liverpool
Depuis son arrivée fulgurante en 2017 en provenance de la Roma pour 34 millions de livres, Salah est devenu l’icône du club, contribuant à la conquête de nombreux trophées, dont la Ligue des Champions en 2019, la Premier League en 2020 et la FA Cup en 2022.
Âgé de 32 ans, l’ailier aspire à être reconnu comme « l’un des meilleurs joueurs » de l’histoire du club et espère être comparé à des légendes comme Steven Gerrard.
Les ambitions de Salah
Dans une récente interview sur le podcast Men in Blazers, Salah a partagé ses réflexions sur l’héritage qu’il souhaite laisser. « Je veux qu’ils se rappellent toujours que j’ai tout donné pour le club, » a-t-il déclaré. « C’est très important pour moi. » Il a aussi ajouté qu’il aimerait être reconnu comme l’un des deux meilleurs joueurs ayant jamais évolué à Liverpool.
Malgré ses performances exceptionnelles, égaler l’impact de Gerrard sera un défi considérable, étant donné les hauts faits du légendaire milieu de terrain à Anfield, notamment lors du retour mémorable de 2005 en Ligue des Champions.
Un début de saison prometteur
Salah n’a pas tardé à se mettre en évidence en ce début de saison, inscrivant un but lors de chacun des deux premiers matchs de Liverpool contre Ipswich et Brentford. L’attaquant égyptien entend bien rivaliser avec des joueurs comme Erling Haaland pour le titre de meilleur buteur, un prix qu’il a remporté à trois reprises lors de son passage à Liverpool (2017-18, 2018-19 et 2021-22).
Un affrontement de taille à venir
Les Reds se préparent pour un match crucial ce dimanche, affrontant leurs rivaux de toujours, avec Arne Slot conduisant son équipe à Old Trafford pour défier Manchester United.











