Mo Salah égalise le record de Kane et Aguero en Premier League

Mohamed Salah a égalisé un record de la Premier League, rejoignant Kane et Aguero après une performance historique.

France

Mohamed Salah a récemment égalé un record de la Premier League, qui était précédemment détenu par Harry Kane et Sergio Agüero, après avoir connu une série de performances historiques en février 2025.

Une saison exceptionnelle pour Salah

L’ailier égyptien a enregistré un total de dix contributions offensives en février, avec six buts et quatre passes décisives. Ce mois a été marqué par des records impressionnants tant au niveau du club que de la Premier League.

Avec un but marqué contre Manchester City, Salah a franchi la barre des 243 buts, passant à la troisième place du classement des buteurs de tous les temps de Liverpool. Il se rapproche également de Thierry Henry, avec l’objectif de devenir le premier joueur de l’histoire de la Premier League à atteindre 20 buts et 20 passes décisives en une seule saison, se retrouvant actuellement avec 27 buts et 17 passes décisives.

Récompenses et reconnaissance

Salah a été élu Joueur du mois de la Premier League pour la septième fois, égalant ainsi le record de Kane et Agüero. C’est la deuxième fois cette saison qu’il reçoit cette distinction, ayant également été primé en novembre. Il a devancé d’autres candidats, dont son coéquipier de Liverpool, Dominik Szoboszlai, ainsi que Djed Spence (Tottenham), Yankuba Minteh (Brighton), Beto (Everton) et Jean-Philippe Mateta (Crystal Palace).

Chorégraphie des records

Avec cette nouvelle récompense, Salah dépasse des légendes telles que Steven Gerrard et Cristiano Ronaldo, qui ont tous deux remporté le prix à six reprises. L’Égyptien est maintenant à neuf buts et trois passes décisives d’établir la meilleure saison individuelle de l’histoire de la Premier League.

Un avenir prometteur

Le Liverpool FC est en bonne voie pour remporter son vingtième titre de la ligue, menant le championnat avec 15 points d’avance et neuf matchs à jouer. Toutefois, Salah a encore des objectifs personnels en vue. Actuellement, il a marqué 27 buts cette saison, ce qui le place à neuf unités du record d’Erling Haaland pour le plus de buts marqués en une saison de Premier League, fixé à 36. De plus, trois passes décisives supplémentaires lui permettraient de rejoindre Henry et Kevin De Bruyne pour le plus d’assists en une seule saison, avec 20 passes décisives.

Mohamed Salah | Sport | Football | Premier League | Harry Kane | Sergio Aguero | Liverpool | France
source:https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-14499865/Mohamed-Salah-equals-Harry-Kane-Sergio-Aguero-Premier-League-record-Liverpool-Steven-Gerrard.html?ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490&ito=1490

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *