
Mo Salah apprend l’espagnol : un futur incertain à Liverpool
Mohamed Salah parle de son apprentissage de l'espagnol et de son avenir à Liverpool, alors que son contrat expire bientôt.
Mohamed Salah, star de Liverpool, apprend l’espagnol, mais il tient à préciser que cela ne signifie pas qu’il envisage de rejoindre un club de La Liga.
Un avenir incertain à Liverpool
Avec moins de six mois restants sur son contrat à Anfield, Salah semble se diriger vers un départ à la fin de la saison. Bien que les négociations soient encore ouvertes, peu de progrès a été réalisé jusqu’à présent. Récemment, Salah a déclaré que cette année serait probablement sa « dernière » à Liverpool, sans toutefois écarter la possibilité de prolonger son contrat.
Des rumeurs de transfert
Un transfert lucratif vers l’Arabie Saoudite a été évoqué. Cependant, divers clubs européens devraient également tenter de le recruter s’il devient agent libre cet été. Dans une interview avec TNT Sports Mexico, Salah a minimisé les spéculations concernant un éventuel déménagement en Espagne, tout en admettant qu’il apprenait la langue.
« J’apprends juste un peu la langue, et je peux dire des choses comme, ‘Comment ça va ?’ Mais cela ne veut pas dire que j’envisage de vivre en Espagne », a déclaré Salah, âgé de 32 ans.
Frustrations autour des négociations
Lors d’une conversation avec Sky Sports, Salah a partagé ses frustrations concernant les négociations contractuelles avec Liverpool : « C’est les six derniers mois [de mon temps à Liverpool]. Il n’y a pas de progrès. Nous sommes loin de tout avancement. Nous devons juste attendre et voir. »
Performances impressionnantes
Malgré ces incertitudes en dehors du terrain, les statistiques de Salah cette saison sont époustouflantes : il a inscrit 20 buts et délivré 17 passes décisives toutes compétitions confondues. Depuis son arrivée à Liverpool en 2017, il a été essentiel au succès de l’équipe.
Un objectif clair
En huit ans au club, l’Égyptien n’a remporté qu’un seul titre de Premier League. Pour lui, décrocher un deuxième titre est sa priorité numéro un, tant pour lui que pour le club. « Honnêtement, la chose la plus importante pour moi est de gagner la Premier League et d’en faire partie », a-t-il ajouté. « Je ne veux pas être comme tout le monde et avoir une petite part. Je veux le gagner, et je veux que les gens disent, ‘il a fait la différence, il a aidé l’équipe à gagner.’ Ce n’est pas facile du tout. »