C’est le cinquième volet d’une série qui cherche à faire vivre une rencontre de l’intérieur. Le Petit Lillois vous propose les détails que l’on peut manquer au stade ou devant la télévision lors de la victoire du LOSC sur Angers, sur le score de 1-0.

Lola Lacheré, Miss Nord-Pas-de-Calais 2025, était présente au Decathlon Arena Stade – Pierre Mauroy ce dimanche, lors de la victoire du LOSC sur Angers (1-0). Élue à Liévin le 27 septembre 2025, elle était accompagnée de François Vandewège, speaker du LOSC, en avant-match, Charlee Moss étant en vacances au Canada.
La formation lilloise a tout tenté pour redonner le sourire à son public, qui restait sur une impression de déception après le déplacement à Nice. Le coup d’envoi, donné vers 17h15, a donné une ambiance un peu particulière dans la Tribune Nord, où l’hymne habituel a été précédé par un chant différent, loin du ton général du stade.
Aux tribunes, l’hommage ne manquait pas: à la 86e minute, tous les supporters ont adressé un souvenir aux 86 victimes de l’attentat de Nice du 14 juillet 2016, avec des milliers de lumières de téléphones allumées en mémoire.
Sur le plan purement atmosphérique, l’ovation à la sortie d’Olivier Giroud et les chants en faveur d’Hamza Igamane (71e) ont été particulièrement appréciés. L’attaquant marocain n’était pas loin de profiter de la belle énergie collective, alors que les blessés et absents, tels que Nathan Ngoy ou André Gomes, suivaient le rendez-vous depuis les travées de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Ethan Mbappé, lui, était même sollicité pour des autographes en plein match (49e).
Des chants et des clins d’œil ne se sont pas limités aux tribunes. Hervé Koffi, 29 ans et ancien du LOSC désormais prêté à Angers, a d’abord taquiné le Kop lillois avant d’être largement sifflé par une partie de la tribune. Par ailleurs, des Indonésiens, très actifs sur les réseaux, suivent de près Calvin Verdonk et décryptent les feuilles de match, effaçant par moments les commentaires des habitués. Ils font désormais partie, à leur manière, de la communauté du LOSC.
En zone mixte, la dernière image est celle d’Hakon Haraldsson qui a pris la poudre d’escampette à l’anglaise lorsqu’il a fallu se présenter devant les médias. L’Islandais était attendu, mais a choisi de partir sans être suivi. Le duel médiatique a été relancé par Olivier Giroud, qui s’est fait plus longuement interviewer après qu’un journaliste nordiste l’ait rappelé à de vieux souvenirs; l’échange a été ponctué d’anecdotes et de noms d’anciens flirts, dans une atmosphère où les rires ont résonné jusqu’au fond des couloirs.
Les échanges se sont poursuivis en fin de soirée lorsque Aïssa Mandi a quitté le vestiaire lillois en dernier, exclamant en partant : « Mais il fait froid dans le Nord, ce n’est pas possible ! ». Un sourire des agents de sécurité a suivi, avant que le club ne prépare la prochaine venue à domicile, fixée au 23 novembre contre le Paris FC.









