Unai Emery a donné des nouvelles sur la condition physique d’Emi Martínez, à l’approche du match de Premier League contre Burnley ce dimanche. Aston Villa vise une quatrième victoire consécutive toutes compétitions confondues après leur succès 2-0 sur Feyenoord en Europa League jeudi soir à De Kuip.
Martínez a manqué le match face à Feyenoord après s’être blessé au mollet lors de l’échauffement; Marco Bizot a pris sa place et a livré une performance impressionnante dans l’absence de l’Argentin.
Lors du point presse de vendredi après-midi, Emery a indiqué que Martínez venait de passer un scanner une heure avant la conférence et que le verdict restait incertain. Nous préparons toujours plusieurs options pour les postes et avons confiance pour jouer avec chaque joueur quand il est disponible et quand il ne l’est pas. Les joueurs doivent évoluer avec la même idée et la même construction de l’équipe. Demain nous saurons si Emi Martínez sera disponible.
Par ailleurs, Amadou Onana pourrait revenir dans l’effectif de Villa pour affronter Burnley, selon le sélectionneur belge Rudi Garcia, qui l’a convoqué pour les matches internationaux du mois. Après cinq semaines sans action, Villa espère qu’il pourra disputer des minutes avec la Belgique s’il est en forme.
Onana s’est entraîné normalement aujourd’hui et il pourrait participer au match de ce week-end avec l’équipe nationale belge si son état de forme le permet.
Le compatriote de Onana, Youri Tielemans, n’a pas été retenu dans la liste belge pour affronter la Macédoine du Nord et le Pays de Galles. Emery n’a pas donné de mise à jour sur Jadon Sancho lors de la conférence d’avant-match, tandis que Tyrone Mings est attendu absent en raison d’une blessure.









