Odegaard a manqué le match de demi-finale du Carabao Cup opposant Arsenal à Chelsea en raison d’une petite blessure. Le capitaine des Gunners avait été utilisé comme remplaçant lors de la victoire 4-0 à Leeds, samedi, et Mikel Arteta a révélé que le Norvégien avait souffert d’une gêne pendant la rencontre. Son état fera l’objet de nouvelles évaluations médicales cette semaine.
Avant le coup d’envoi contre Chelsea, Arteta a précisé que Odegaard avait ressenti une gêne lors du match contre Leeds. Les tentatives de le faire jouer hier n’ont pas abouti; sa disponibilité pour le week-end reste à confirmer.
Concernant l’effectif, Arsenal a confirmé son onze pour le match et Saka n’a pas été retenu sur le banc après avoir été contraint de sortir de l’échauffement avant la victoire à Elland Road.
Concernant Saka, Arteta a assuré qu’il allait bien et que des tests supplémentaires seraient nécessaires demain pour évaluer son état. Ce match était trop court.
Pour ce qui est des choix, trois changements ont été opérés par rapport à la victoire contre Leeds: Kepa Arrizabalaga est titulaire dans les buts, Eberechi Eze entre en jeu à la place de Kai Havertz, et Gabriel Martinelli débute à la place de Leandro Trossard.
L’aller s’est joué à Stamford Bridge et Arsenal aborde le retour avec une avance de 3-2. Le prochain match de Premier League à domicile est contre Sunderland ce samedi.









