Manchester United traverse une période chargée et reçoit un coup dur avant les échéances des fêtes après que Bruno Fernandes a été touché en fin de première période lors de la défaite 2-1 à Aston Villa. L’équipe dirigée par Ruben Amorim était déjà sous pression après les départs de Noussair Mazraoui, Amad Diallo et Bryan Mbeumo pour la Coupe d’Afrique des Nations. Kobbie Mainoo a manqué le match contre Villa après s’être joint à De Ligt et Maguire sur le banc des blessés. Voici les dernières informations sur les blessures et les dates potentielles de retour…
Bruno Fernandes
Fernandes s’est blessé vers la fin de la première mi-temps à Villa Park en ressentant une douleur à l’arrière de la cuisse. Le capitaine de United a poursuivi jusqu’à la mi-temps mais a été remplacé et s’est déplacé lentement vers le tunnel. Amorim a évoqué une blessure musculaire dite soft tissue et a confié qu’il manquera le match de Boxing Day contre Newcastle. Des examens sont prévus pour déterminer la durée de son absence.
Kobbie Mainoo
Le milieu de terrain avait été écarté avant le coup d’envoi à Villa Park, Casemiro étant suspendu, mais Mainoo s’est blessé à l’entraînement samedi et n’était pas dans le groupe. Il est susceptible de manquer le match contre Newcastle et Amorim a laissé entendre qu’il ne jouerait probablement pas en 2025. Il s’est blessé lors du dernier entraînement et présente une blessure au mollet.
Matthijs de Ligt
Cela fait désormais quatre matches sans porter le maillot de United. Le Néerlandais a été au cœur de la défense lors de la victoire 2-1 à Crystal Palace fin novembre, mais n’était pas dans l’effectif contre West Ham, Wolves, Bournemouth et Aston Villa. Amorim, au départ, était confiant que De Ligt ne serait pas absent longtemps, mais près d’un mois s’est écoulé et il n’est pas clair quand il reviendra.
Harry Maguire
Maguire est absent plus longtemps que ses coéquipiers centraux, après une blessure lors du nul 2-2 contre Tottenham avant la trêve internationale de novembre. United a ensuite confirmé que Maguire et De Ligt poursuivent leur rééducation à Carrington, ce qui suggère que son retour n’est pas loin.









