Mise à jour sur les blessures de Celtic avant le match contre Hearts

Mise à jour sur les blessures de Celtic avant le match contre Hearts

Brendan Rodgers fait le point sur les blessures clés de Celtic avant le match crucial contre Hearts en championnat écossais.

Écosse

Brendan Rodgers a fait le point sur les blessures après le match des Hoops contre Sturm Graz en Ligue Europa. Le Celtic, champion écossais, a arraché une victoire 2-1 grâce à des buts de Liam Scales et Benjamin Nygren en seconde période, après que Tomi Horvat ait ouvert le score pour l’équipe autrichienne.

Des soucis physiques ont émaillé la première mi-temps, avec l’attaquant Kelechi Iheanacho rapidement remplacé et le retour d’Alistair Johnston, latéral droit, semblant souffrir à nouveau d’un problème musculaire qui l’écarte de longue date des terrains cette saison. Puis, après l’ensemble des remplacements, le défenseur Cameron Carter-Vickers a dû recevoir des soins après être resté au sol.

Daizen Maeda est déjà blessé, tout comme Jota, et ce n’est pas le genre de nouvelles souhaitées par le manager avant le déplacement crucial à Hearts ce week-end. Les Jambos, premiers, pourraient prendre huit points d’avance en cas de victoire à Tynecastle, alors que les Celtic ont perdu à Dundee le week-end dernier. Rodgers a livré sa mise à jour sur les blessures à l’issue du match continental.

Il a déclaré à TNT : « Notre problème était qu’en seconde période, nous n’avons pu effectuer qu’un seul changement. Cam luttait sur la fin mais nous ne pouvions pas le sortir car nous avions déjà effectué les remplacements. Il n’y avait que trois possibilités pour les remplacements dans le match. Les deux premiers ne semblaient pas terribles. »

« On dirait une blessure aux ischio-jambiers, mais c’est ce qui arrive. Je pense que les joueurs qui sont entrés ont apporté ce qu’il fallait. Colby, pour un jeune joueur qui arrivait, a progressé au fil du jeu et est devenu plus sûr. Il veut avancer, et c’est ce que nous voulions. Johnny Kenny est entré et a tout donné, il a mené l’avant et a permis d’apporter de la pression derrière. Il a pressé le jeu et a eu quelques petits moments dans la surface où il a failli conclure. Donc oui, les joueurs sont entrés et ont très bien tenu le coup. »

Concernant le match, Rodgers a ajouté : « C’était une performance brillante, je pense. J’avais dit auparavant que face à l’adversité il fallait cette motivation pour démontrer du leadership. Sous pression — il y en avait — on peut progresser et les joueurs l’ont démontré. »

Brendan Rodgers sur Celtic contre Sturm Graz

« Je pense que nous avons été remarquables dans le jeu, avec un sens offensif et une énergie bien plus proche de ce que nous voulons. Ces joueurs savent à quel point je leur fais confiance. »

« Parfois il faut être dur pour être clair. Ce sont des hommes. Vous évoluez dans un grand club avec de la concurrence et toutes les aspirations sont cruciales. Parfois il faut être dur pour être clair. Je pense que c’est différent lorsque les joueurs savent que vous les soutenez. »

« Pour une raison ou une autre, nous n’avons pas atteint le niveau, mais je suis heureux de dire que, aussi décevants que nous ayons été dimanche, jeudi c’était tout le contraire. Nous avons été excellents dans le jeu et, en revenant de l’arrière grâce à un but absolument magnifique, nous n’avons pas été découragés, nous sommes restés concentrés et avons joué. Le football était vraiment bon. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *