Mise à jour sur la blessure de Son Heung-min chez Tottenham
La situation de la blessure de Son Heung-min chez Tottenham suscite des préoccupations parmi les supporters des Spurs. L’entraîneur Ange Postecoglou a indiqué que le capitaine sud-coréen est « peu probable » d’être disponible pour le déplacement à Brighton en Premier League ce dimanche.
Une blessure préoccupante
Le joueur international sud-coréen a été remplacé en raison d’une blessure aux ischio-jambiers lors du match de la Ligue Europa contre Qarabag la semaine dernière. Son absence a été ressentie lors des victoires de Tottenham contre Manchester United et Ferencvaros. En l’absence de Son, Timo Werner pourrait avoir l’occasion de débuter pour l’équipe de Postecoglou, qui a enchaîné cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues.
Des réflexions sur la gestion de l’effectif
Postecoglou a récemment souligné que ce n’était pas soutenable pour Son, âgé de 32 ans, de jouer tous les matchs tout au long de la saison. Lors de son 50ème match en tant qu’entraîneur des Spurs, il a commenté à propos de la blessure : « Destiny (Udogie), nous pensons qu’il ira bien. Nous avons entraînement aujourd’hui et demain, donc il doit passer ces séances. Sonny est peu probable, il travaille dur, mais le retour pourrait être trop rapide pour qu’il soit disponible à ce stade. »
Le retour de James Maddison
James Maddison a marqué lors de la victoire de Tottenham contre Brentford le mois dernier et montre des signes de retour à son meilleur niveau après une saison précédente ponctuée de blessures. Malgré cela, il n’a pas été sélectionné dans l’équipe d’Angleterre pour les prochains matchs contre la Grèce et la Finlande. Postecoglou a adressé des paroles d’encouragement à l’ancien milieu de Leicester : « Je suis sûr qu’il est déçu mais il joue bien, c’est tout ce que l’on peut faire. »
Performance de Dejan Kulusevski
Dejan Kulusevski a été repositionné en rôle plus central cette saison, permettant à Maddison de jouer plus bas aux côtés de Rodrigo Bentancur. Postecoglou a salué l’impact de Kulusevski, déclarant : « Deki fait un excellent travail. Il a été exceptionnel de bien des manières dans ce rôle central. Nous l’avons utilisé sur le flanc l’an dernier car nous n’avions pas trop d’options, mais je pense qu’il a ressenti qu’il était un peu libéré en jouant à l’intérieur. »
Les capacités impressionnantes de Kulusevski
Le coach a ajouté que Kulusevski possède une capacité incroyable à se déplacer avec et sans le ballon, soulignant : « Ses statistiques physiques sont ridicules et il a la qualité pour nuire aux équipes avec cela. »