Arne Slot a indiqué que Ryan Gravenberch sera évalué après s’être tordu la cheville lors de la défaite de Liverpool face à Manchester United. Le milieu néerlandais a tenté de poursuivre le match, mais a été remplacé à la 62e minute, concluant une prestation marquée par une blessure qui peut influencer les plans du club pour la Ligue des Champions.
Gravenberch, qui avait disputé le début du match après avoir souffert d’un souci à l’ischio-jambier durant la pause internationale, avait été jugé apte à débuter contre Manchester United. Il est désormais incertain pour le rendez-vous de mardi en Ligue des Champions face à l’Eintracht Francfort, alors que l’équipe doit rapidement se tourner vers ce duel européen.
« Je l’ai sorti car il s’est tordu la cheville. Est-ce une préoccupation d’ordre médical ? C’est ce que nous verrons demain, mais nous devons rejouer dans deux jours », a déclaré Slot lors de la conférence de presse d’après-match.
Le milieu Alexis Mac Allister a lui aussi reçu un traitement prolongé après avoir été frappé à la tête par le coude de Virgil van Dijk peu avant que United n’ouvre le score par Bryan Mbeumo, qui a marqué dès la 2e minute.
Slot a salué l’honnêteté de son équipe, estimant que l’arbitre n’avait pas interrompu le jeu, ce qui aurait coûté l’ouverture du score, mais il a refusé d’en faire une excuse pour la prestation des Reds.
Selon Slot, l’essentiel est de ne pas se plaindre ni blâmer et d’apporter des améliorations. Après que Mac Allister ait été au sol, il estime que Liverpool aurait pu faire mieux et que le soin apporté à un joueur doit rester prioritaire. Si un joueur a besoin de quatre points de suture, on attend que le traitement soit immédiat et cela ne doit pas peser sur l’analyse du résultat.









