Mise à jour sur la blessure de Kai Havertz chez Arsenal

Kai Havertz a subi une grave blessure à la tête lors du match contre l'Inter, mais Mikel Arteta reste confiant quant à son rétablissement.

Mise à jour sur la blessure de Kai Havertz chez Arsenal

Kai Havertz a subi une grave blessure à la tête lors du match contre l’Inter, mais Mikel Arteta reste confiant quant à son rétablissement. L’attaquant allemand a été contraint de quitter le terrain alors que du sang ruisselait de son visage, à la fin de la défaite 1-0 d’Arsenal en Ligue des champions.

Havertz a mené l’attaque des Gunners lors de leur déplacement au San Siro, mais n’a pas réussi à marquer, alors qu’Arsenal a subi une défaite controversée. Après un penalty de Hakan Calhanoglu en première période, les Londoniens ont eu la possession du ballon, totalisant 20 tirs, sans toutefois réussir à franchir la défense de l’Inter et son gardien Yann Sommer.

Des nouvelles rassurantes de Mikel Arteta

Arteta a minimisé les inquiétudes concernant la santé de Havertz après cette défaite. Il a expliqué : « Kai a une grande coupure. Il a dû sortir parce qu’il avait besoin de points de suture. Espérons qu’il sera rétabli pour le week-end. »

Alors qu’Havertz a reçu des soins médicaux poussés, un autre joueur d’Arsenal a également été contraint de sortir sur blessure. Mikel Merino n’est pas revenu pour la seconde période après avoir reçu un coup à la tête. Le milieu de terrain espagnol a été au centre de deux décisions de penalty pendant le match. Avant d’être pénalisé pour une main dans la surface d’Arsenal, Merino a vu un penalty lui être refusé après que Sommer ait commis une erreur.

Concernant Mikel Merino

Mikel Arteta a précisé que Merino ne présentait pas de commotion cérébrale, déclarant : « Hier et aujourd’hui, il ne se sentait déjà pas bien. Lorsque j’ai vu cela, j’ai décidé de le retirer, car j’ai besoin qu’il soit à 100%. »

Malgré ces blessures, Havertz et Merino semblent avoir évité des dommages durables. De plus, Arteta a pu accueillir le retour de son capitaine tant attendu, Martin Ødegaard, qui était absent depuis deux mois en raison d’une entorse à la cheville. Ødegaard a récemment repris l’entraînement et a fait une apparition en fin de match contre l’Inter.

Préparation pour le prochain match contre Chelsea

Arteta aura besoin de tous ses joueurs pour le prochain match de Premier League à Stamford Bridge contre Chelsea. Après la désastreuse performance en Champions League, le club devra se ressaisir pour espérer obtenir un résultat positif.

Kai Havertz sustained a blow to the head against Inter

Kai Havertz received extensive medical treatment in Italy

#Arsenal, # Kai Havertz, # Inter Milan, # Mikel Arteta, #Angleterre, #Kai Havertz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *