Chris Richards demeure un doute sérieux pour le match de dimanche en Premier League face à Tottenham, après avoir été transporté sur civière lors de la défaite de Crystal Palace en Carabao Cup contre Arsenal. Le défenseur a été un élément clé de la ligne arrière des Eagles cette saison et était titulaire lors du déplacement à l’Emirates pour le quart de finale de la Coupe. En seconde période, il s’est effondré sur le gazon et a nécessité des soins, son pied saignant fortement. Les soigneurs ont dû lui enlever sa chaussure pour maîtriser le saignement.
Richards a finalement été évacué et remplacé par Will Hughes. Palace s’est ensuite incliné aux tirs au but après la tentative de Maxence Lacroix qui a scellé l’échec lors des prolongations. Le club londonien enchaîne les rencontres dans une période chargée et retournera sur le terrain ce week-end pour affronter Tottenham à Selhurst Park. Le manager Oliver Glasner a précisé qu’il serait peu probable que Richards soit déclaré apte pour le choc à venir.
Après cette défaite, Glasner a estimé qu’il était peu probable que le défenseur soit disponible pour le match contre Tottenham. Il a toutefois répété qu’il restait optimiste et que le staff médical en savait davantage au cours des prochains jours. « Il a reçu un coup sur le pied, comme s’il avait été stampé, et il a dû être suturé », a déclaré l’entraîneur autrichien. Le médecin a indiqué que le nombre de suture restait à confirmer, et Glasner a ajouté qu’il restait prudent mais espérait un retour prochain.
En revanche, l’entraîneur a confié espérer un retour contre Fulham, car l’effectif compte 16 joueurs de champ et il n’est pas envisageable de se priver d’un élément de plus. « Je suis toujours optimiste », a-t-il rappelé, « et nous devons l’être ». Concernant d’autres inquiétudes, Nketiah a quitté la mi-temps sur blessure, mais Glasner a assuré que ce n’était pas grave et qu’il devrait être prêt pour le rendez-vous face à Tottenham. Chadi Riad, Daniel Muñoz, Daichi Kamada et Cheick Doucouré restent également indisponibles pour Palace en raison de blessures de longue durée.









