Mise à jour sur la blessure d'Alexander Isak par l'entraîneur de la Suède

Mise à jour sur la blessure d’Alexander Isak par l’entraîneur de la Suède

L'entraîneur Graham Potter donne des nouvelles rassurantes sur la santé d'Alexander Isak, absent récemment en raison d'une blessure à l'aine.

France

Le sélectionneur de la Suède, Graham Potter, a voulu rassurer sur l’état de santé d’Alexander Isak en affirmant qu’il n’a aucun problème après plusieurs semaines d’absence dues à une blessure à l’aine. Isak a rejoint Liverpool lors d’un transfert record estimé à environ 145 millions d’euros, mais n’a pas joué depuis la mi-octobre, et a raté les cinq derniers matchs de son club.

Malgré cette longue absence, Isak figure dans la première liste suédoise depuis l’arrivée de Potter, signée sur un court mandat le mois dernier. L’entraîneur britannique, passé par Brighton, Chelsea et West Ham, est chargé de relancer les ambitions de qualification au Mondial avec des matches importants contre la Suisse et la Slovénie dans les sept prochains jours. La Suède est également privée d’Arsenal star Viktor Gyökeres, qui n’a pas rejoint le rassemblement en raison d’une blessure musculaire.

Potter a prévenu que tout allait bien pour Isak. « Alexander est là », a-t-il assuré. « Je lui ai parlé brièvement. Il va bien, il n’a pas de problèmes. »

La Suède a connu une défaite humiliante contre le Kosovo en octobre, ce qui a fortement entamé ses chances de qualification pour le Mondial. Après ce revers, Isak a évoqué une situation de crise et une progression insuffisante du groupe, tout en assumant une part de responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *