Mise à jour inquiétante sur la blessure de Bukayo Saka

Mise à jour inquiétante sur la blessure de Bukayo Saka

Mikel Arteta annonce que Bukayo Saka manquera deux mois après une opération.

France

La situation se complique pour Arsenal avec la blessure de Bukayo Saka. Le jeune attaquant a subi une opération en raison d’une déchirure des ischio-jambiers et devrait être absent pendant environ deux mois.

Les détails de la blessure

Saka a quitté le terrain en boitant lors de la victoire 5-1 d’Arsenal contre Crystal Palace, ce qui l’a empêché de participer au match suivant, une victoire 1-0 contre Ipswich. Le club avait déjà annoncé que Saka serait indisponible pour « de nombreuses semaines ». Après le match contre Ipswich, Mikel Arteta a confirmé la durée de l’absence de Saka, indiquant qu’il avait subi une intervention chirurgicale réussie.

Les déclarations de Mikel Arteta

Arteta a précisé : « Il a subi une intervention. Tout s’est bien passé, mais malheureusement, il sera absent pendant de nombreuses semaines. » En réponse à des questions supplémentaires sur la durée de l’absence, il a ajouté : « Je dis de nombreuses semaines, donc je pense que ce sera plus de deux mois. Je ne sais pas exactement combien de temps cela prendra. » Le retour de Saka dépendra de la cicatrisation du tissu cicatriciel.

Répercussions sur l’équipe

Arsenal a réussi à repartir de Ipswich avec trois points sans leur ailier vedette, Kai Havertz ayant marqué le seul but du match. Arteta, interrogé sur la performance de son équipe, a déclaré : « Très bonne. Ce sera différent, nous avons eu des moments en seconde période. C’est une unité qui est nouvelle et qui prendra du temps pour que les joueurs comprennent pleinement. » Il a également évoqué la possibilité de renforcer l’équipe lors du mercato hivernal, tout en espérant éviter d’autres blessures.

Le calendrier d’Arsenal

Les Gunners se préparent à un mois de janvier chargé avec un déplacement compliqué à Brentford en Premier League le jour de l’An, suivi d’un match à Brighton. Ils devront également aborder la demi-finale de la Carabao Cup contre Newcastle et un match de troisième tour de la FA Cup contre Manchester United.

Bukayo Saka en action

Bukayo Saka | Arsenal | Premier League | Mikel Arteta | Blessure | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *